jeudi 16 décembre 2010

Tak

Ainsi nous allâmes en Suède. Ainsi nous restâmes bloqués au Danemark grâce à la neige de Paris. Ainsi nous passâmes 5 jours drôlement rigolos. Ainsi le froid, la neige, et tout ce genre de choses, ne me plait pas plus qu'avant, mais si on s'amuse, c'est mieux!

jeudi 18 novembre 2010

Tu m'esclabousses. Plouf.






















Ce qui est toujours aussi bizarre mais toujours aussi chouette mobylette, c'est que je ne suis pas encore lassée des transports en commun. L'effet boîte à sardines de la ligne 13 est de moins en moins désagréable (bon, je dis pas que les gens ne puent plus, mais c'est mieux), surtout depuis que j'ai établi des techniques de choc pour être assise (et pouvoir tricoter en paix, non mais).

Le train c'est chouette et encore plus quand Timo est avec moi, on crie BIIIP quand les portes se ferment et on mange des tonnes de madeleines. Le bus c'est cool Raoul et puis il y fait moins chaud que dans le métro. J'en ai même pas marre des gens qui râlent parce que le metro s'arrête, qu'ils sont serrés, qu'untel les écrase et que si ça continue ils vont mourir, bref, qui mettent tout le monde de bonne humeur de bon matin, en fait.

Bon, si j'aime bien les transports, c'est déjà le tiers de mon temps qui fatigue mais qui n'est pas désagréable. L'autre tiers c'est quand je suis avec Timothé ou bien que je travaille avec Margot, ça c'est rigolo. Et le troisième tiers, c'est la fac et là je suis avec les copines et donc, c'est rigolo AUSSI. On en déduit quoi? Que le tiers suivant (oui oui) c'est celui d'Ulysse et qu'il empiète vachement sur le tiers ou je dors, normalement, mais que les deux sont chouettes donc ne nous plaignons pas.

Voilou les coucous.

Découpage de ma journée par 5 tiers, tous biens.

mercredi 10 novembre 2010

à l'heure de l'abandon.


Non, cette voiture (splendide) de penche pas vers l'arrière.
(vestiges de vacances)





Si je pointe le bout de mon nez ce soir c'est que mes compatriotes habituels (je nomme, Marion et Ulysse) m'ont lâchement abandonnée ce soir à mon triste sort. Pas si triste, mais tout de même.
A la fac, on fait un film (enfin UN, c'est parce que je te parle que de celui là, mais les profs ils se sont lachés cette année, ils en ont marre de lire des copies chiantes et baclées, c'est pour ça. Ils préfèrent les films baclés) (Dorénavant on a le droit de mettre des points dans les parenthèses). Donc à la fac, on fait un film en équipe, enfin ça c'est plutôt logique habituel, mais là on doit trouver des financements alors que... On en a pas besoin.

Va convaincre un mec de te donner de l'argent alors que t'en as pas besoin. Enfin c'est pas tout, on pourrait dire "ben alors on trouve pas de financements et on est tranquilles!" mais non, c'est obligé. On est noté sur notre capacité à mener un film à bien financièrement et artistiquement. Nia nia nia.
Peut-être que j'ai oublié de vous préciser que moi, je serai maîtresse d'école, pas meneuse de films.

Bref, tout ça, ça fait que
1) y'a 100 fois plus de travail pour un même résultat
2) j'ai été me faire faire un devis de OUF chez le loueur. Comme si mon Nerf fiscal allait me laisser dépenser 4000 euros pour ça, non mais.
3)va falloir défendre notre projet à l'oral devant tout un jury et tout, et on m'a toujours pas appris à parler !

Sinon, ce qui est plutôt pas mal, c'est que dans notre groupe de réal, qui est le même que d'habitude en fait, y'a en plus Jia, qui est chinoise et qui habite à Pekin. Quand elle habite pas à Paris, s'entend. Et du coup, je te rappelle que l'été prochain je prend le transsibérien (coûte que coûte) et Jia me fera visiter Pekin et ça sera la belle vie!

Donc, en réalisation j'ai rencontré Jia qui m'aide pour le chinois (parce que c'est pas de la tarte, ça, c'est sur), et en Chinois j'ai rencontré Héléna qui est Russe et qui m'aide pour le Russe (ça non plus c'est pas de la tarte, j'avais oublié mon aversion pour ces PUTAINS de merde de déclinaisons).

Sinon on s'amuse plutôt bien, entre les moments où on devient folles à cause du projet film qui nous assomme à coups de notes d'intention, de casting (mais qui à inventé un truc aussi pourri!), et de disputes inter-superélites.

Bon. y'a tout de même que dans un mois je vais en Suède.
(De plus, mon retour parmi vous coordonne avec l'arrivée tant attendue du nouvel ordinateur, son prédécesseur s'étant fait la malle par la fenêtre, pour mon plus grand désespoir).



lundi 11 octobre 2010

Tout d'abord

Tout d'abord, j'ai pour projet de prendre le Transsibérien.

Comme ça je pourrai pratiquer mon Russe (bien sur, aujourd'hui c'était le premier cours. ça t'aide peut être à mesurer l'étendue de mes connaissances^^), puis mon chinois.
Comme ça je verrai plein de nouvelles choses et ça sera chouette.
Comme ça je mettrai à profit la longueur des vacances, car il faut bien qu'elles soient utiles en quelque chose.

Pour ce faire, je recherche un/e accompagnateur de compagnon de voyage, qui par exemple parlerait le Russe. A tout hasard evidemment.

dimanche 10 octobre 2010

Quand y'en a plus y'en a encore. (des demis mots)

On dirait qu'il y en a par ici qui ont deserté la toile durant quelques mois. Tout pardon.
La chance a joué contre moi cet été. Non, c'est faux. J'ai passé de très très très bonnes vacances voire encore mieux que ça. C'est après que ça a bugué. Quand je suis rentrée et que j'ai réalisé que j'avais plus d'ordinateur. Quand Ulysse a recommencé à travailler et que mes copines étaient à l'autre bout du monde. Quand ma carte imaginR a décidé de faire grève, et quand ma carte sim a suivi le mouvement, et quand ma voiture a laché. Là j'avoue que je me suis dis qu'il devait y avoir quelque chose, un complot ou quoi. Mais en fait tout rentre peu à peu dans l'ordre.
La rentrée c'est demain matin, et ça fait partie des chouettes choses de cette semaine.
Sinon je peux te raconter tout ce qui m'est arrivé depuis ma disparition.

En juillet il ne m'est rien arrivé, vu que j'étais en stage. J'ai été bronzer en normandie avec Ulysse et Marion, et on a même pu se baigner. J'ai été à Arles voir Sidonie (je le rappelle pour les nouveaux, Sidonie est ma meilleure amie, elle a 4 ans) et manger des glaces (sinon aussi j'y ai vu des photos et j'ai du prendre le train à 6h du mat, et j'ai même vu un taureau se faire couper l'oreille). Et surtout j'ai préparé comme ci comme ça la grande aventure.

En aout, c'était la grande aventure. On a rempli la (o sublime) voiture avec des tentes, des sacs de couchage, des gens, des biscuits et de la musique, et on est vaillament partis vers le Sud. J'ai conduis des jours et des nuits entières, avec la compagnie chantonnante et rigolote de Lau, Ava, Auré et Ulysse. On a écouté au moins 20000 fois "Ce soir tu vas prendre" ce qui fait que c'est devenu contre notre grè une hymne de Tuituimobile. On a eu plein d'aventures de camping sauvage, de controle de police, d'incendie et de chèvre au milieu de la route. Mais on a vraiment bien rigolé (bon j'avoue que dans la foret la nuit sous la pluie on a moyen rit d'avoir la trouille). On a monté beaucoup de côtes et on a pris le funiculaire, le metro et le bus, le tramway. C'était une constante, les transports en commun. On a crevé de chaud et on s'est ruinés en eau dans la seule (j'espère) ville de soleil où il n'y a pas de fontaines (je cite, Madrid). On a siesté longuement dans les pelouses et on a pique niqué sur des ronds points. On a bu le plus grand Mojito de nos vie dans le bairro alto quand on a réussi à monter la côte de Lisbonne. On s'est pas fait voler la voiture ni voler toutes nos affaires qui étaient dedans. On s'est pris une énorme amende. On a mangé beaucoup de philadelphia, l'air de rien. On a mangé sur la plage à Nazaré avant de monter puis redescendre la falaise. On a monté encore une cote à Coimbra et là on a enfin trouvé des timbres pour nos cartes postales. On s'est finalement écroulés dans un camping à Porto où on a bu du Porto en essayant de trouver du sucre liquide au supermarché. On a mangé de la pastèque qui nous a dégouliné jusqu'aux coudes. On a rencontré des vieillots qui m'ont fait rire comme jamais j'avais ri. On a joué au président à l'ombre des sanitaires. On a tendu un gigantesque fil à linge pour limiter notre campement. Ensuite on est repartis. On a fait la course avec une renault5 trop mignonne violette et on a gagné (quand même!), mais ça a duré au moins 3h. On a mangé des Pastéis délicieuses et Lisbonne m'accueillera à nouveau rien que pour ça. On a dormi entre une aire d'autoroute et la gare de Pau. On s'est fait alcoolisé controlés mais ils ont pas voulus que je souffle. On a eu 6h d'avance pour le train d'Auré. Puis à Toulouse 4h d'avance pour celui de Lau et Ava. On a continué à monter la montagne pour aller au Pont de Montvert, puis au Vigan. Puis on est revenus à Paris et là ma voiture a dit Merde. Mais elle avait été drolement courageuse alors je ne lui en ai pas voulu. Ensuite j'ai dormi tout le reste de aout.

Je me suis reveillée en septembre. Là j'ai été à des fêtes et des anniversaires (je savais même pas que je connaissais des gens nés en septembre), j'ai été à Rock sansPapiers et c'était formidablement bien, même que y'avait les Têtes Raides et les Wampas et des tas d'autres choses, c'était franchement chouette. Y'a eu l'anniv de mon Papa où j'ai pris le noctilien de Melun à Paris et c'était marrant (n'empeche on dort super bien dans le noctilien). Puis y'a eu un soir encore de noctilien avec Manu et Céline, quand le couscous était si bon qu'on avait raté le dernier metro. Y'a eu Timothé de nouveau sauf que maintenant ce mini minus parle, ce qui anime mes journées plus agréablement qu'avant. J'ai été au cinéma beaucoup et Marion est revenue de l'autre bout du monde et repartie à pas l'autre bout du monde mais presque.

En octobre, je continue a discuter avec Timothé qui devient mon grand ami, Marion est revenue et ne repart qu'en janvier^^, toujours beaucoup de cinéma. Il y a eu la Nuit Blanche où on a gambadé dans Paris. Et il y a eu Obludarium, qui est un spectacle et qui est GéNIAL. Hier soir y'avait le bal à l'élysée montmartre et nous avons dansé comme des Superélites avec Marion et Ulysse. Puis aujourd'hui, summum du bonheur, il y a eu le concert de la Rue Ketanou. Bon il a fallut aller jusqu'à Champigny mais ça valait le coup. Après tout c'est pas le bout du monde, ça faisait juste 150 ans que j'avais pas mis les pieds la bas. La Rue Ketanou c'était chouette et ça m'a mis de bonne humeur (c'était facile aussi, j'était deja de pas mal bonne humeur. Mais y'avait du mangé et surtout du boire même pas hors de prix, y'avait du soleil, y'avait mes amis, et y'avait Les hommes que j'aime).

Pfiou. Je suis fatiguée maintenant et trois fois aujourd'hui on m'a dit que j'avais une tête de cadavre (j'aime ce genre de compliments).

Je reviendrai bientot te parler de tous mes projets fantastiques.

jeudi 15 juillet 2010

Je mange une barre de céréales au chocolat, je savais pas que c'était si bon.
Je m'ennuie au stage mais je pense qu ec'est toujours mieux que crever de chaud dans ma voiture (non non, je ne me plains pas du temps, t'inquiète)
Mardi soir tu sais y'avait des feux d'artifices et de chez Ulysse on en voyait au moins 10 ! c'était trop bien magnifique génial. (C'est parce qu'il habite au 14ème le gus, au 14ème !)
Sinon aussi, j'ai été à Arles ! Je te raconte pas tellement c'était trop cool, et tellement j'étais contente de m'être échappée trois jours de mon stage pour ça.

lundi 28 juin 2010

La fiancée de l'eau






On m'avait dit "T'inquiète pas je reviens dans 2 semaines"
et puis finalement "je vais surement rester une semaine de plus"
et encore "je vais rentrer vers le 12-13"
Donc deux semaines dans ma tronche^^
En vrai ça m'a pas trop fait rire au début.
Puis ma mère a commencé à m'appeler Pénélope.
Là j'ai compris que je m'étais un peu fait avoir, mais c'était drôle quand même
(sauf que si y'en a un seul par ici qui pense que je vais tisser et détisser un truc pendant 10 ans, il se trompe, il est hors de question que je détisse un truc que j'ai fait).

Hier y'avait Indoch. Mais bon en fait c'était pas ça le mieux. Le mieux c'est qu'il y avait les Wampas en première partie. Ca m'a consolée d'avoir raté les Solidays pour Indochine (parce que quand même, voilà quoi). Sinon le truc drôle c'était les dirigeables. Tu vois vers la fin du concert ils ont largués des dirigeables dans la fosse (3 dirigeables et un ballon blanc, problème de budget peut-être ?!). et les gens, au lieu de les faire se promener dans la fosse comme toute bonne personne qui sait s'amuser avec d'autres gens, et ben ils se les sont arrachés genre "c'est moi qui vais ramener le dirigeable de 2metres cube chez moi, c'est moi !" (ben écoute... c'est bien). J'ai pas compris. Tu fais quoi après chez toi, t'es content, t'as un dirigeable gonflable dans ta chambre. Woua.
Sans rire, y'avait les Wampas en première partie !
Bon je parle pas de la deuxième première partie, parce que là vraiment c'était... nul. Je crois que tout le monde a pensé que c'était nul. D'ailleurs c'était une drôle d'idée.
Sinon j'ai développé une technique spéciale pour sauter-danser (mais je dirai plutôt sauter quand même^^) dans les escaliers.

Puis sinon je vais pas te raconter parce que je t'ai déjà dis le plus important, y'avait les Wampas en première partie !

Le Capucin revient dans 2 semaines et demi. Allez. Le stage commence après demain. Allez (courage...). J'aurai des Kickers dans 1 semaine. Allez. On part au Portugal dans 1 mois. Allez. Millenium sort mercredi. Allez.
Eh eh eh, demain je vais à la piscine avec mes Minus. (Tu sais depuis quand j'ai pas été à la piscine ?! Moi non plus, mais ça fait longtemps, je dirai)

vendredi 18 juin 2010

Still Believe



Je voudrai repartir en voyage avec les copines. Faire de la voiture longtemps et me faire masser-laver les pieds. Manger n'importe quoi dans le trajet. Et puis écouter de la musique de Superélite et chanter fort. On part quand ?!

When i'm not with you i loose my mind.
(still believe !)

mardi 15 juin 2010

People are strange























People are strange
La semaine dernière avec les copines, on a été voir When you're Strange, le film sur les Doors.
Il était pas bien, mais maintenant j'écoute continuellement cette musique.

Sinon samedi c'était mon anniversaire alors j'ai eu plein de choses à manger. Des tas de trucs de partout que je pourrais déguster sur ma nouvelle table qu'Ava m'a offert. Elle se plie en minus et se déplie en géante !
Ulysse est parti aujourd'hui pour l'autre bout de la planète là, et même que c'est moi qui voulais prendre l'avion... Enfin je suis seulette et j'attend les filles, qui n'arrivent jamais...

Je compatis avec moi-même qui vais passer le mois de juillet enfermée dans un bureau pour mon stage, qui sera même pas sur un film chouette.

J'avais vraiment rien à dire.

dimanche 13 juin 2010

Des fois


Bipou s'en va après demain à 11000 km. à peu près.

(et puis bon, à 2 semaines près, ça aurait été plutôt chouette^^)

mercredi 9 juin 2010

Si t'es champion... Liste.
















Oh oh les amis je t'ai déjà parlé d'Atlas ? Atlas c'est le petit frère de Galaxie. Déjà ils ont la classe, ça se voit rien qu'à leurs prénoms, la classe Atlas. Atlas c'est mon amoureux. Il a eu 1 ans la semaine dernière, mais t'inquiète je l'attendrai, il est trop top cool génial classe Atlas.
J'ai décidé un truc, dans ma vie instantannée là maintenant de toute la vie, j'aurai que des amoureux bien nommés dans la joliesse du prénom. J'ai trois amoureux, là, tout de suite. Y'a Atlas, donc, y'a Sasha, aussi, puis y'a Ulysse, quand même le plus apte à être mon amoureux, là. Vu que Sasha et Atlas ont 4 ans à eux deux...

A part des projets d'amoureux, avec Marion-Louise on a fait plein de projets de l'avenir incertain qui nous guette.
Quand on aura une colocation on aura un chat, il sera roux, il s'appellera Paprika, il aura une tête de petit garçon anglais ahuri.
On utilisera la vaisselle de "pour plus tard".
Je me réincarnerai en éléphant.
On irait bien voir Beirut à Edimbourg.
On monte un groupe, il s'appelle La mer à boire.
Je rejouerai de l'accordéon souvent (et pas une fois par mois comme en ce moment...).
J'irai au Pont de Montvert cet été (à bas les stages, à bas les stages).
On apprendra le chinois, on ira en Chine.
Je me ferai des amis de partout dans le monde (et ils m'accueillerons chez eux quand j'aurai l'idée de voyager).
Je m'incrusterai à l'île Maurice parce que quand même non mais hein^^.
Puis je déciderai de ce que je veux faire dans ma vie, aussi.
J'écrirai des lettres.
J'aurai tout plein d'enfants pour leur donner des noms tout plein.
On ira au Québec.
Je rendrai visite à Marion quand elle vivra à Lisbonne.
Je rencontrerai quelqu'un qui connait bien l'Afrique et qui m'y emmenera.
Et puis, nos enfants garçons ils s'appelleront Lou, Camille et Lucas et Loup, Camille et Esteban.

jeudi 3 juin 2010

Barcelona























Y'aurait beaucoup de choses à dire. En fait je me souviens même pas tout ce qu'il y a à dire...
Enfin y'a le petit empêchement, les chaussons qui montent les escaliers tout seuls, les vinyls de Ionmar, la chambre de l'auberge sans fenêtre puis sans aération puis avec lits qui manquent de s'écrouler quand tu montes, sans échelle. Je dis ça mais j'ai vachement bien dormi dans cette petite chambre, moi.
Y'avait le mexicain et le guacamole magique, l'enterrement de vie de garçon de Seb
-Pourquoi?
-Parce que je me marie dans trois semaines
-Ah ben on a la poisse!
Les fallafels miam, le port et son pont qui tourne, le restau chic ou comment dépioter un poulpe en en fichant partout.
Y'avait Desigual, puis la Sagrada Familia et le Park Guell (non je viens pas de mélanger le parc Guell et Desigual...), puis surtout, y'avait les escalators du parc Guell. Ca c'était plutôt cool. Y'avais aussi le marché marrant où y'avait du saucisson et plein de trucs à manger, et y'avait aussi le beau bracelet que Ava m'a offert et que j'ai foutu en l'air deux jours après en prenant mon bain.
Bref, sinon y'avait aussi tout le temps de voiture et la musique à fond et le soleil et puis aussi la pluie.
(Dans la voiture, on a chanté Britney Spears...)
C'était drôlement chouette, mes amis !
L'ennui c'est que maintenant ma voiture est vide, ma maison aussi, les superélites me manquent puis... voilà quoi, quand est ce qu'on repart ?!

NOOON (du parc et du léopard)























Je m'en viens te dire qu'aujourd'hui, j'ai abandonnée l'idée de faire mon anniversaire le soir de mon anniversaire, parce que je suis à la rue. Enfin, j'ai pas d'endroit où le faire quoi, et mon dernier recours Adrien ne fonctionne pas. Donc je vais faire un gouter d'anniversaire au parc hein, moi qui ne voulait pas être vieille voilà qui va me faire retomber en enfance d'un coup !

Donc on dit que si tu veux venir, tu viens, si tu veux pas venir, tu viens pas, j'ai VINGT ans, c'est la tristesse et puis, aussi, c'est au parc Rothschild, Boul-Bill.
Sait-on jamais si tu passais par là (si jamais y'a encore des gens qui passe par là?) et que j'avais oublié de t'inviter, comme ça c'est fait.

Bon et sinon, aujourd'hui, j'ai décidé de m'acheter un nouveau maillot de bain. C'est pas que je traine le mien depuis 4 ans mais quand même, Gasbiel et le toboggan granit auront bientôt raison de lui. Même si je l'aime beaucoup, évidemment.
Faudrait juste qu'on m'explique... Qui achète un maillot de bain léopard ? qui achète un maillot de bain léopard Jaune Vif ?!
Autant te dire que choisir n'a pas été facile, et que j'aimerai bien qu'il y ait pas que des maillot maigre avec renfort de fesses qui débordent. Je veux dire, je veux bien faire des efforts (un peu) et arrêter de manger du kiri, mais faudrait qu'ils fassent leur part du boulot aussi, non. Bon, tout ça pour dire que j'ai essayé... 20 maillots de bain, et que pour la peine ma Maman elle m'en a offert un (j'ai donc pas passé des heures à faire bosser Merlin pour rien, hourra !). Donc j'ai DEUX nouveaux maillots de bain et c'est la classe Atlas. Bref. Interessant tout ça.

(Ah ouais aussi, je me suis acheté des lacets nouveaux pour mes converses vieilles :D)

lundi 24 mai 2010

Ca plane pour nous.


L'invasion s'est plutôt bien passé. On s'est pas mal perdues dans Bruxelles avec la Tuituimobile qui est quand même bien brave de pas nous avoir larguée sur le chemin. Faut dire que ces Belges, avec leurs pavés... enfin c'était un peu violent quand la route faisait des vagues ou quand il y avait des megas précipices de 15cm en plein milieu. Mais on a survécu grâce à l'autoradio qui remix tout seul comme un grand les musiques, et c'est plutôt drôle. Parfois ça fait très mal aux oreilles.
On a fait une razzia au supermarché et... j'ai acheté du Pumpernikel. entre autre. Même si Marion s'est pointée dans le rayon pain en demandant du kunkernikel, et même si elle pense que ça s'appelle du Blitzkrieg, on a réussi!
Ava, très bonne copilote.
"Bon on vient de passer la rue bidulecjnjghbir, tu vois où on est?"
"euh... attend oui! on n'est pas là!" (nous voilà bien avancées...)
Je précise pour sa défense que le flamand (ça s'écrit comment?!) c'est un peu chaud comme langue et que des fois les noms des rues... bon.
Sinon sinon, on a eu à faire un sale détour de une heure à cause d'une course, et au passage on s'est rendues compte que les policiers belges sont bien plus sympas que les français.
A l'aller on a croisé un enterrement de vie de garçon.
"Ca vous embêterait de m'emmener à la prochaine aire, ils sont partis sans moi, blablabla"
"mais bien sûr..."
"Oh merci beaucoup!"
"Ah, euh, bon, d'accord..."
et au retour on a joué avec CEK, la Saab au taureau rouge où y'avait notre ami dedans. On a joué ça veut dire on s'est doublé une quinzaine de fois sur la route, on s'occupe comme on peut, c'était drôle.
On a appris le truc des bouchons de bouteille de Ava, j'en connais qui vont bien s'entrainer.
Y'avait un éléphant de mer dans notre chambre, mais il était plutôt cool.
Bref, on a des coups de soleil, on a eu trop chaud dans la voiture, on a plein de cassettes superélites qui dépotent et qui déraillent, on s'amuse et l'invasion s'est plutôt bien passée.
Dans deux jours, les Superélites envahissent l'Espagne. Gare à Vous.

vendredi 21 mai 2010

En Route!

Demain, les Superélites envahissent Bruxelles. à 4.

mardi 18 mai 2010

On vivait au rythme des saisons.


L'état d'urgence.
J'étais pas venue depuis longtemps mais croyez moi ou pas, j'ai pas eu le temps.
J'ai une nouvelle vie où je suis jamais chez moi et où je jongle entre les babysitting, la fac et les cours de Merlin. Je dois dire que c'est particulièrement fatigant. Pour me voir faut s'y prendre une semaine minimum à l'avance, et encore si t'as la chance de tomber sur la semaine light. Sinon laisse tomber je suis libre qu'entre 1h et 7h du matin. Et j'ai vraiment d'autres trucs à faire à ce moment là^^.
Bon depuis que je dors plus, j'ai appris plein de choses. Déjà en fait dormir ça sert pas à grand chose à part que c'est bien (là, on est tous d'accord, dormir c'est quand même extra).
J'ai appris qu'on pouvait prendre des bains de 3h sans que l'eau soit gelée à la fin, et après t'as tellement le pied frippé que ça fait mal de marcher, j'ai redecouvert tout l'intérêt de la baignoire, quand même magique. J'ai appris à faire de la mayonnaise, et depuis que je sais la faire, je trouve plus rien qui se mange avec de la mayo. Je prend presque plus les transports, et pourtant on sait que j'aime beaucoup ça. J'ai appris à passer la première sur ma voiture, chose précieuse. Je suis devenue tellement habile que je peux gérer le GPS et la radio en même temps, tout en ouvrant mes fenêtre en un temps record (grâce à mes muscles de bras attend!). J'ai appris que Ulysse c'était un nom réjouissant (attend, la classe quand même ce prénom, je vous le dis moi!). J'ai appris par là que j'avais failli m'appeler Pénélope. eh bon c'est pas que j'aime pas les Pénélope, mais quand même Pénélope...! J'ai appris que le CNED c'est trop cool et que si j'avais pu, et si j'avais pas eu d'amis, j'aurai surement fait ça. J'ai fait faire un tour de Tuituimobile à Ralph, parce qu'il avait eu un sourire illuminé. Lau a eu 20 ans et même pas mal et carrément une pièce montée. M'enfin.
J'ai appris que je savais encore jouer Roulette. J'ai appris qu'il existe des pâtes en forme d'animaux et y'a même des hérissons! Bon, pas d'éléphants mais je suis sure qu'ils vont les rajouter (oui, j'ai presque vidé le paquet de pâtes pour chercher les éléphants). J'ai appris qu'on peut ne pas oublier sa clé et rester quand même enfermé dehors, même quand y'a des gens dans ta maison qui "se réveilleraient si jamais tu tapais au carreau", faut pas être préssés je vous le dis moi, surtout à 2h du matin.
J'ai appris que je pouvais ne pas pleurer pendant plus de 3 mois d'affilé, miracle miracle.

Enfin bref, ça va bien très bien dans la vie, et puis là j'ai finis mes partiels, alors ça va encore plus bien vu que je suis en presque vacances (si on oublie Merlin, Les babysit et tout).
Ce week end on va à Bruxelles manger des frites et des gauffres, boire de la Kriek, et le week end d'après on va à Barcelone. T'inquiète, la Tuituimobile mourra mais les Superélites résisteront !

mercredi 21 avril 2010

Puisque

Que voulez vous que je vous dise. :D
On est des mythologues grecs et on est aussi des capucins.

(j'ai acheté le Live des Cowboys !)

dimanche 4 avril 2010

Samedi (des patates)

J'ai vu Lau pendant plus d'une heure d'affilé!
Et j'ai mangé ma première vraie glace de l'année
et j'avais un parapluie multicolore et il faisait beau
et j'ai réussi à convaincre le pharmacien de ma vendre sa putain de boite de pilule ce qui fait que je suis sauvée de la boutonite qui m'avait attaquée.
J'ai mangé avec Sarah que j'avais pas vue depuis 6 mois au moins, et on a eu des pancakes et on a discuté c'était chouette.
J'ai fait la fête avec Sidonie (^^) et j'ai rencontré Atlas.
J'ai mangé pleiiin de bonbons, de gâteau et de chips, et bu pas mal de punch et de champagne, j'avoue. (j'avoue surtout que ça m'a obligée à rester dormir sur un bout de canapé surtout, oui)
Il a eu le permis de conduire et ça c'est d'une injustice rare. Mais bon c'est pas sa faute ça, c'est sûr.
Surtout il a eu 18 ans et ça me promet 20 ans pour dans 2 mois ce qui n'est absolument pas réjouissant!
"c'est ce qui vous attend bientôt" a-t-il dit.
On a passé la soirée à s'appeler par nos deuxièmes prénoms.

Sinon ma voiture revient demain, avec plein d'oeufs de Pâques!

mercredi 31 mars 2010

Oyez Oyez ! (la conjugaison de ce verbe m'échappe)

Bonsoir, je viens chercher des gens (la bonne affaire, y'a jamais personne ici...)

QUI se joindra au Club Tupperware et autres Superélites pour aller festoyer àBarcelone du 26 au 31 mai ?

(on a besoin de conducteurs pour raccourcir le trajet, et si pas conducteurs, ça marche quand même pour partager les frais^^)

Pas tous en même temps surtout.


je te présente rapido les gens du voyage :




samedi 27 mars 2010


Dans un an, le Québec. Le Québec pour de vrai, je veux dire.
Dans une semaine, le retour de la Tuituimobile encore plus belle que belle.
Dans quelques heures, les Ogres de Barback.
Dans deux semaines et demi, les Cowboys Fringants (d'amour^^)
Dans deux semaines et demi et un jour, les Wild Beasts.
Dans trois mois Indoch. Ou peut-être plutôt les Solidays. J'ai toujours pas résolu ce problème.
Dans trois semaines Florence.
Dans deux mois Barcelone (à nous Barcelone, à nous!).

Il y a un mois, on s'envolait pour New York (Montréal, Montréal!).

jeudi 25 mars 2010

J'ai trouvé un truc. J'étais jeunette. et j'avais plein de bestioles!

(jeunette, j'avais un peu un air ahuri, c'est passé (je crois))

mardi 23 mars 2010

Les Superélites envahissent Marguerite-ville. à 4.






Et nous y voilà. On a été en Normandie pour amener la Tuituimobile au garage, entre autre. J'ai du l'abandonner.
Mais bon, à part ça, on a fait le voyage avec la musique à fond comme des superélites et les bafles qui étaient trop cool. J'avais oublié que j'avais une voiture de Kéké, ils savent y faire avec le son, ces gens là (je leur accorde au moins ça^^). Y'avait juste un genre de faux contact qui faisait valser le son de droite à gauche dans les virages. Mais y'avait pas beaucoup de virages^^.
Dans la voiture on a carrément pique-niquer (bah attend, on met au moins... 2 heures pour aller là bas hein!), y'avait du Tarama et des cornichons et des bonbons et des chips, et maintenant y'en a partout! Mais c'est pour le garagiste.
Il pleuvait fort et on y voyait rien, mais on est arrivées vivante (je dirai pas que c'est grâce à mes exploits) parce que j'avais des super co-pilotes et essuyeuse de vitres.

On a été à la plage et on a jeté des cailloux, on a filmé plein de choses et beaucoup de n'importe quoi. On a beaucoup mangé, et on a dormi pas mal aussi. Mais surtout on a fait les folles pendant 48h non-stop, alors normal, ça fatigue.

Donc on a filmé pour la vidéo expérimentale, c'était un peu folklorique mais marrant. Je ferai un film avec tout ce qu'on a filmé d'inutile ce week end.

On a chanté Get Around Round et Zai Zai Zai Zai et même, Marion m'a portée sur son dos!
On a regardé des films et on s'est battus au sabre laser dans le jardin pendant que Sarah essayait de grimper à l'arbre. On a joué au badminton, on s'est trouvé des amis peluches, on a fait de la balançoire.


Petite précision. Le superélite se nourrit principalement de Cornichons russes (si dans un super marché tu vois des gens en admiration devant les pots de cornichons ruses, tu sauras qu'ils sont superélites), de blinis au tarama (maison s'il vous plait, enfin les blinis, pas le tarama), de thé (très important), de gingembre au vinaigre et de cookies. Le tout le plus souvent dans un Tupperware evidemment (club tupperware exige) (ou dans un thermos, parce que le thé en tupperware, bon...)

vendredi 19 mars 2010

.


"Alors, est ce qu'il va foncer sur la lune... ah non, il est passé derrière"

.

mardi 16 mars 2010

Me voilà transformée en Maman

(En supplément, la Tuituimobile belle (elle a l'air un peu méchante non?))

A peine arrivée, ma voiture à subit une transformation, et est devenue une voiture de Maman. Je te jure, y'a un maxi-cosi à l'arrière et tout. Je savais qu'être au pair c'était prendre des risques, mais là...
Mais là je suis étonnée, y'a plus aucun endroit où les gens vont pas penser que j'ai déjà un gamin de 2 ans et des couches de rechange dans mon sac (d'accord, j'ai des couches de rechanges dans mon sac^^, et alors?)
Déjà que j'étais fichée à Clamart. Je suis la fille qui pousse une poussette toute la journée, même le facteur me reconnait. Dans le bus, je suis la responsable du bébé qui pleure et emmerde tout le monde.
Dans la gare, je suis la chieuse qui a besoin qu'on lui porte sa poussette dans les escaliers (et aussi, c'est quoi cette idée des escaliers).
Devant l'école, je suis la seule qui apporte jamais le gouter (non seulement j'ai l'air d'une maman, mais en plus d'une ingrate!)
Donc déjà les gens, ils pensent que je suis la maman de Timo. Bon ok quand ils voient Baptiste qui a quand même 14ans, ça les refroidit un peu sur mon statut de mère. Mais pour Timo ça passe carrément. Ca me faisait peur^^ pourtant je sais bien que même si c'était le cas y'aurait rien d'étonnant, à mon âge on peut très bien avoir un bébé de 2ans, suffit de s'y prendre tôt^^.
Bon, ben si jamais tu vois ma voiture avec un siège bébé dedans et des couches sur la plage arrière, va surtout pas penser que j'ai un bébé. J'ai pas de bébé, seulement à mi-temps.

L'arrivée de la Tuituimobile.

Les amiiiis!!!
Ma voiture est toute belle. toute blanche, bon, mais toute belle!
Mon papa est arrivé avec dimanche soir, et elle était belle. Il m'a dit "tiens regarde dans la boite à gants, y'a des accessoires"
"Hein, des accessoires de voiture?!"
Et dans la boite à gants, y'avait du Rascala et des nouilles Rouges. tu parles d'accessoires! C'était chouette.
Après on a fait un tour avec la voiture et elle me fait un peu peur.
Elle gronde, déjà. Tu vois les abrutis qui font gronder leurs voitures à l'arrêt au passage piéton ? Ben elle fait pareil. Fort. Alors évidemment va falloir que je me concentre pour pas trop passer pour une abrutie qui fait gronder sa voiture à l'arrêt.
En plus, elle fait des blagues, parce qu'elle passe la marche arrière au même endroit que la première. Autrement dit à chaque feu vert, je démarre en marche arrière. Gare à celui qui est derrière^^.
Sinon le seul ennui c'est qu'elle a des housses de siège "sport" et un volant "sport". Traduisez sport par très très moche. L'autre seul ennui, c'est qu'elle est blanche, et que je pourrais pas la peindre parce que "C'est une collection, si tu la peints tu pourras plus la revendre". En même temps, est ce que je veux la revendre, là? Et en même temps, si je la peints, je pourrai toujours la revendre à quelqu'un comme moi!
Bref, l'avantage, c'est qu'elle a un toit ouvrant donc on peut bronzer en conduisant^^.
Enfin, des avantages y'en a pas mal d'autres. Comme par exemple qu'elle est plus vieille que moi. C'est classe ça.

Mais je vais peut-être pas te faire la pub de ma voiture pendant un siècle et demi.
C'est que je suis contente quand même.

Sinon je suis prise d'une folie de courrier et j'envoie des lettres, maintenant.

A bientot bientot, surement que je viendrais raconter notre week end de folie!

vendredi 12 mars 2010

J'ai eu une surprise.

Eh beh, je me suis acheté l'album des Ogres de Barback (en ce moment j'ai bien l'impression que je m'achète tout le temps des CD, J'aime) et comme entre la fnac et ma maison faut prendre le metro et que j'avais rien à faire, et qu'en plus, je pouvais pas écouter mon nouvel achat (hommage à feu mon beau baladeur CD), je me suis dis que j'allais lire le petit livret qui est avec le Cd, là où y'a les paroles et tout. Ben déjà dans celui des Ogres, y'avait un conte en supplément. Ce sont des gens bien. Mais en plus. Je lis tranquille les paroles et là je vois "Les Cowboys Fringants". Je te dis pas le bug. Comment ça se fait que les Ogres connaissent les Cowboys, qu'ils fassent une musique ensemble, et pire! que je sois pas au courant!
Bref, je voulais juste te raconter ça. ça m'a tellement surprise et ravie, que j'ai envoyé un message à Franck. C'est dire.
Sinon, je vais aller au concert des Ogres de Barback Bientôt. Gravement classe, comme nouvelle.


mercredi 10 mars 2010

Super élite? à New York.


Round round get around / I get around / Yeah

Si je disais, je fais un article sur New York, j'oublierai surement la moitié de ce qu'il y a à dire. Mais ça va pas m'empêcher de le faire.
Donc je t'avais sûrement déjà parlé de la fameuse découverte de Sarah quant à l'identité d'Anakin Skywalker-Dark Vador. On a pas fini d'en parler. Faut dire que c'était particulièrement comique, quand même.
Y'avait les mormones de l'auberge. Mais en fait c'est pas très sympa de les appeler comme ça. Personne n'a dit qu'on était sympas, c'est vrai. Les mormones de l'auberge tiennent leur nom de la psychose que fait en ce moment Marion sur les mormons, c'est à dire que tout le monde est mormon, à peu près. Donc forcément.
Les mormones elles étaient embêtantes parce que toujours couchées quand on rentrait, et donc on devait être tout silencieux. Mais je veux dire, on rentrait pas toujours tard hein, quand on rentrait à 20h, on les trouvait couchées dans leurs lits, toutes lumières éteintes. ça nous obligeait à faire des réunions de salles de bain. Les mormones elles mangeaient toute la journée. à 7h le matin, pas de problème vas-y que je m'enfile un paquet de chips aux oignons en buvant du Sprite et en lisant Twilight, dans mon lit.
Un jour Marion elle a dit "blablabla Johnny Depp" et là on a entendu la mormone dire à sa copine mormone "grklmhtf Johnny Depp!". Ah oui j'oubliais de te préciser qu'elles parlaient surement... l'allemand, quelque chose comme ça, puisqu'on pigeait rien, et elles non plus, c'était assez pratique.
Bref. Y'avait eu avant ça l'égyptien. Le vieil égyptien. Il dormait dans le lit d'en dessous de moi, comme ça je le voyais pas, mais quand il se couchait le lit bougeait tellement que j'avais l'impression qu'on allait valser. Le problème avec lui, c'est que le matin, il nous fixait des yeux en restant tapi sous sa couverture, et il nous lâchait pas jusqu'à ce qu'on se soient échappées de la chambre.
J'espère que c'est pas grave si je raconte tout dans le désordre, j'aime bien.
A l'aéroport, à l'aller, on faisait la queue bien sagement en mangeant nos cheeseburgers (on se préparait, tu comprends) quand on aperçoit par hasard, le gars avec la veste la plus classe jamais portée. Juste pile poil la veste rose-turquoise-vert foncé en plastique, la veste type station de ski. Déjà on a un peu rit. Mais après, on a vu que le gars il était en classe Super Elite. Parce que chez Air Canada, il y a la classe économique (la notre), la classe élite, la classe super élite, et la classe double super élite. Finalement, tous les gens qu'on trouvait habillé avec des trucs craignos, on les a fait intégrer la classe super élite.
Ensuite on s'est rendues compte que, nous aussi, on nous regardait bizarrement, et que, nous aussi, on était super élite. Mais faut s'assumer hein.
Je pense qu'on a nuit à la réputation des français à New York.
On a été voir les Wild Beasts, à Williamsburg, Brooklyn. Le chanteur danse comme une poule mais par contre ses acolytes jouaient en chaussettes. Vous connaissez ma tendance chaussette. Ils m'ont conquis grâce à leurs chaussettes, c'est important. Je devrais souffler l'idée aux Cowboys fringants. (J-35!!!)
Tiens, en parlant de québécois. J'ai posé le pied au Quebec! Je savais pas que ça arriverait si vite. J'étais euphorique, et légèrement surexcitée. Mais faut dire aussi que dans l'avion, tous les gens parlaient québécois (comme on partait avec Air Canada, tu te souviens), et déjà mon sourire s'était bien accroché.
On a été voir l'exposition de Tim Burton au Moma. Si jamais tu vas à New York d'ici peu, fonces-y. Même si t'aimes pas Tim Burton, c'est bien quand même.
On a été voir Alice au pays des merveilles. C'était bien, mais alors je te conseille vraiment de partir avant la fin. C'est pire que Super-élite, et on avait juste envie de rire tellement c'était... je sais pas. En tous cas c'est clair, c'était Disney, ils se sont pas laissés marcher sur les pieds (malheureusement). [petite dédicasse au moment où le chapelier danse. Grand moment de ridicule].
Sinon les américains au cinéma ils sont tranquilles hein, y'en a même qui mangent. Des vrais trucs je veux dire, pas du pop corn à 10$ le pot. Y'avait des gens qui mangeaient du chinois. Tranquilles.
D'ailleurs puisqu'on parle de bouffe. Je savais bien que c'était difficile de bien manger là bas, on m'avait prévenu. Mais euh... les légumes, ils ont pas encore découvert ou bien...? J'avoue que ça m'a laissée perplexe, même dans les "supermarchés" (encore faut-il en trouver), t'as 2 fruits et légumes qui se battent en duel dans un coin, puis rien. Et en plus, ils sont hors de prix, et même pas bons. Je plains ces gens.
On est montées en haut de l'Empire State Building, en bonnes touristes qui se respectent. C'est le jour où on a marché 65 blocs pour y arriver. Je sais pas, on avait peut-être oublié l'existence de la perspective...
Du coup, j'aime les donuts, et surtout, j'aime les cupcakes. Mais pas de problème je vais apprendre à faire tout ça, en plus des pancakes, et on se régalera.
J'oubliais de te parler de Big Wong. Il y avait du thé à la poussière, mais qui était bon. C'était magique.
Bref, une mémé-gamine, une maman et un pilier à New York, ça valait le coup d'oeil!
Je finirais sur un...

Comme si je n'existais pas,
elle est passée à côté de moi
Sans un regard, reine de Saba,
j'ai dit, Aïcha, prends, tout est pour toi
... Aïcha, Aïcha écoute moi!