mercredi 10 mars 2010

Super élite? à New York.


Round round get around / I get around / Yeah

Si je disais, je fais un article sur New York, j'oublierai surement la moitié de ce qu'il y a à dire. Mais ça va pas m'empêcher de le faire.
Donc je t'avais sûrement déjà parlé de la fameuse découverte de Sarah quant à l'identité d'Anakin Skywalker-Dark Vador. On a pas fini d'en parler. Faut dire que c'était particulièrement comique, quand même.
Y'avait les mormones de l'auberge. Mais en fait c'est pas très sympa de les appeler comme ça. Personne n'a dit qu'on était sympas, c'est vrai. Les mormones de l'auberge tiennent leur nom de la psychose que fait en ce moment Marion sur les mormons, c'est à dire que tout le monde est mormon, à peu près. Donc forcément.
Les mormones elles étaient embêtantes parce que toujours couchées quand on rentrait, et donc on devait être tout silencieux. Mais je veux dire, on rentrait pas toujours tard hein, quand on rentrait à 20h, on les trouvait couchées dans leurs lits, toutes lumières éteintes. ça nous obligeait à faire des réunions de salles de bain. Les mormones elles mangeaient toute la journée. à 7h le matin, pas de problème vas-y que je m'enfile un paquet de chips aux oignons en buvant du Sprite et en lisant Twilight, dans mon lit.
Un jour Marion elle a dit "blablabla Johnny Depp" et là on a entendu la mormone dire à sa copine mormone "grklmhtf Johnny Depp!". Ah oui j'oubliais de te préciser qu'elles parlaient surement... l'allemand, quelque chose comme ça, puisqu'on pigeait rien, et elles non plus, c'était assez pratique.
Bref. Y'avait eu avant ça l'égyptien. Le vieil égyptien. Il dormait dans le lit d'en dessous de moi, comme ça je le voyais pas, mais quand il se couchait le lit bougeait tellement que j'avais l'impression qu'on allait valser. Le problème avec lui, c'est que le matin, il nous fixait des yeux en restant tapi sous sa couverture, et il nous lâchait pas jusqu'à ce qu'on se soient échappées de la chambre.
J'espère que c'est pas grave si je raconte tout dans le désordre, j'aime bien.
A l'aéroport, à l'aller, on faisait la queue bien sagement en mangeant nos cheeseburgers (on se préparait, tu comprends) quand on aperçoit par hasard, le gars avec la veste la plus classe jamais portée. Juste pile poil la veste rose-turquoise-vert foncé en plastique, la veste type station de ski. Déjà on a un peu rit. Mais après, on a vu que le gars il était en classe Super Elite. Parce que chez Air Canada, il y a la classe économique (la notre), la classe élite, la classe super élite, et la classe double super élite. Finalement, tous les gens qu'on trouvait habillé avec des trucs craignos, on les a fait intégrer la classe super élite.
Ensuite on s'est rendues compte que, nous aussi, on nous regardait bizarrement, et que, nous aussi, on était super élite. Mais faut s'assumer hein.
Je pense qu'on a nuit à la réputation des français à New York.
On a été voir les Wild Beasts, à Williamsburg, Brooklyn. Le chanteur danse comme une poule mais par contre ses acolytes jouaient en chaussettes. Vous connaissez ma tendance chaussette. Ils m'ont conquis grâce à leurs chaussettes, c'est important. Je devrais souffler l'idée aux Cowboys fringants. (J-35!!!)
Tiens, en parlant de québécois. J'ai posé le pied au Quebec! Je savais pas que ça arriverait si vite. J'étais euphorique, et légèrement surexcitée. Mais faut dire aussi que dans l'avion, tous les gens parlaient québécois (comme on partait avec Air Canada, tu te souviens), et déjà mon sourire s'était bien accroché.
On a été voir l'exposition de Tim Burton au Moma. Si jamais tu vas à New York d'ici peu, fonces-y. Même si t'aimes pas Tim Burton, c'est bien quand même.
On a été voir Alice au pays des merveilles. C'était bien, mais alors je te conseille vraiment de partir avant la fin. C'est pire que Super-élite, et on avait juste envie de rire tellement c'était... je sais pas. En tous cas c'est clair, c'était Disney, ils se sont pas laissés marcher sur les pieds (malheureusement). [petite dédicasse au moment où le chapelier danse. Grand moment de ridicule].
Sinon les américains au cinéma ils sont tranquilles hein, y'en a même qui mangent. Des vrais trucs je veux dire, pas du pop corn à 10$ le pot. Y'avait des gens qui mangeaient du chinois. Tranquilles.
D'ailleurs puisqu'on parle de bouffe. Je savais bien que c'était difficile de bien manger là bas, on m'avait prévenu. Mais euh... les légumes, ils ont pas encore découvert ou bien...? J'avoue que ça m'a laissée perplexe, même dans les "supermarchés" (encore faut-il en trouver), t'as 2 fruits et légumes qui se battent en duel dans un coin, puis rien. Et en plus, ils sont hors de prix, et même pas bons. Je plains ces gens.
On est montées en haut de l'Empire State Building, en bonnes touristes qui se respectent. C'est le jour où on a marché 65 blocs pour y arriver. Je sais pas, on avait peut-être oublié l'existence de la perspective...
Du coup, j'aime les donuts, et surtout, j'aime les cupcakes. Mais pas de problème je vais apprendre à faire tout ça, en plus des pancakes, et on se régalera.
J'oubliais de te parler de Big Wong. Il y avait du thé à la poussière, mais qui était bon. C'était magique.
Bref, une mémé-gamine, une maman et un pilier à New York, ça valait le coup d'oeil!
Je finirais sur un...

Comme si je n'existais pas,
elle est passée à côté de moi
Sans un regard, reine de Saba,
j'ai dit, Aïcha, prends, tout est pour toi
... Aïcha, Aïcha écoute moi!

Aucun commentaire: