lundi 8 juin 2009

Il pleut il mouille, c'est la fête à la grenouille

J'admire la dame du secrétariat de la fac qui a trouvé le moyen de m'engueuler alors que j'avais dit deux mots et qu'en plus je posais une question à laquelle elle savait répondre (miracle!)
-Bonjour, je voudrais savoir quand est-ce qu'auront lieu les réinscr...
-Ah ben ça c'est pour tout le monde pareil hein! On peut rien faire pour vous avant vous attendez comme tout le monde!
-(eh oh gronchonne, je connais pas tout le monde pour leur demander quand c'est, c'est toi qui doit me dire parce que t'es là pour ça, ton fard à paupière bleu paillettes est très ridicule et moche, et d'abord je vois pas pourquoi tu me dis que tu peux rien faire pour moi alors que je t'ai rien demandé) Oui mais on peut savoir, juste? (parce que à l'origine je suis là pour ça)
-Ben ça sera pour vous comme pour tout le monde hein, vous êtes pas exceptionnelle!
-(Oui...) Mais pour moi comme tout le monde ça sera QUAND?
-Début juillet, je peux rien faire pour vous avant!
-(Ben heureusement que je te demande rien de plus, ça tombe vraiment bien parce que t'as l'air d'avoir du mal aujourd'hui)
Sûrement que personne ne lui a jamais appris à écouter la question avant d'y répondre.

Vive le prof d'Histoire de la musique dont le partiel était exactement le même que celui du premier semestre, qu'on avait bien lu avant. Du coup déjà que c'est un QCM tu vois, si en plus tu as lu ton cours 4/5 fois comme moi pour avoir bonne conscience... Ah oui, j'oublie de te préciser qu'en raison de la grève, la note minimale est le 10. Tu vois un peu la difficulté du partiel là?
C'est ça tu pourrais presque dire qu'on fiche rien à la fac, sauf que je le nie. On fait des supers mots croisés, on mange des pains au chocolat, et même des fois on a cours.

Je rêve ou Dhavine vient de me proposer de l'accompagner à l'école, en guise de babysitting, contre un pain au chocolat?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

T'en fais pas l'administration c'est partout pareil, j'ai découvert ça il y a peu ^^

tindomerel a dit…

Ah ben c'est cool, en fait c'est pas que les secrétaires de ma fac. Ça doit être des clones, un peu comme les infirmières dans Pokémon.