jeudi 31 décembre 2009

Maintenant


Il y a dix jours j'allais à Bruges, je glissais sur la glace, je mangeais des frites, j'avais froid, j'allais à l'hôtel de plastique, et avec lui pour la première fois, je mangeais une gauffre dans le tea room le plus huppé de la ville, je goûtais le waterzoi et j'en tombais amoureuse, je buvais de la kriek et j'avais fini. On s'écrivait une carte postale, on s'engueulait sous la neige, on mangeait des bonbons, on était pommés et c'était vraiment chouette.
Apparement pas pour tout le monde.
J'avais loupé mon erasmus et je m'en foutais, j'habitais toute seule et je me suis pas sentie mal, j'avais glissé sur la glace de la route et j'avais pas eu peur, je m'étais couchée à l'heure des poules sans rien dire, j'avais presque pas été triste, parce qu'il était là, j'étais partie en vacances sans triste, parce que j'avais confiance en nous.
J'avais cru tout ce qu'il me disait, et j'avais presque plus peur de nous.
Comme quoi, j'aurai pas du arrêter d'avoir peur.

dimanche 13 décembre 2009

Tête de pioche

Oh Oh Noël c'est dans 24-13 jours selon le calendrier, et ce week end on a été voir l'expo de Asterix au musée de Cluny, c'était une surprise et même qu'on avait vu un marché de Noël où y'avait que des trucs moches (peut être que c'est une règle, dans les marchés de Noël, de vendre que des trucs moches, faudra qu'on m'explique.), par exemple, tiens toi bien, le stylo plume sans plume!!! n'est ce pas la révolution?

Sinon, on a pas mal dormi, comme on était sous le signe du grand oreiller. et j'ai pas travaillé, comme le week end prochain on va à Bruges. Non mais tu sais, on aura froid et tout, mais si ça se trouve ça sera trop cool et même on pourra manger des gaufres, des frites, du chocolat, puis des gaufres, des frites, et du chocolat, aussi. Donc ça sera surement pas trop mal du tout!
(Peut être on sera malades pour Noël, ahah)

Mais aussi pour te dire, je travaille pas et je suis mal barrée parce que même quand je travaille je sais pas quoi écrire, dans ce foutu dossier d'esthétique. alors j'essaye de me rassurer en me disant que pfff, j'ai le temps, chez mamina j'aurai que ça à faire, mais je me fourre le doigts dans l'oeil, je sais très bien que pas du tout, va surtout falloir que je mange des fruits déguisés, que j'ouvre des cadeaux, et que j'offre des cadeaux, oui, les devoirs, pas du tout.
Donc là je devrai être en train de me concentrer sur le pauvre Gus qui doit en avoir marre d'être torturé comme ça (encore une excuse pourrie, si c'était interdit de s'inventer des excuses, ah...)

Bon Bref, il m'est arrivé un pas palpitant truc vendredi soir alors que toute joyeuse je voulais aller au cinéma. Ils passaient Twilight. le seul soir où je peux aller au cinéma, ils passent twilight. Faut le faire quand même.

Sinon je relis Anne Frank et tu seras ravie d'apprendre que je suis née son jour d'anniversaire.


mercredi 2 décembre 2009

Bon, ben on va pas au champs alors

Aidez moi oh s'il vous plait, aidez moi.
C'est Noël dans 22 jours. (je le sais, parce que moi, j'ai un calendrier de l'avent que ma Maman m'a offert)
Et qu'est ce que je vais acheter comme cadeaux aux gens?
Aidez moi, donc.

lundi 30 novembre 2009

Mercredi soir, fut un bon soir.


Mercredi soir, tête de pioche, j'ai été au concert des Fringants Cowboys.

Avec la Lau qu'on avait extraite à sa prépa le temps d'une soirée
(mais quand même quelques mots d'anglais à apprendre tels que... Oh, je ne me souviens plus. Tels que que des trucs qui, vraiment, ne lui serviront sûrement pas beaucoup. Enfin, en tous cas, à moi, jamais.)
Et avec la patate, qui était même venue en semaine! Que d'événements pour une seule soirée!

Bref. ensuite je peux d'abord te dire que le concert était (oh tu t'en doutes pas je sens) trop bien de bien (en même temps je suis pas très objective quand il s'agit d'eux, mais bon) MAIS il n'y a pas eu ni Au pays des sapins géants, ni Ruelle Laurier, ni Toune d'automne, ni plein d'autres.
Je sais on peut pas tout chanter gnagnagna
mais quand même y'a des trucs c'est obligé,
alors sur ce coup là, ils ont pas gérés les petits copains là.

Bon sinon y'a eu les etoiles filantes mais en même temps sans elle il se serait fait lynchés donc c'est compréhensible, y'a donc eu les avions en papiers, et toutes les lumières dans la salle. et les petits trucs qui pétillent. Mais moi, j'avais tout le temps pensé à me faire un avion, puis après j'ai oublié, alors bravo la tuitui hein. Quand même comme on s'est pris pas mal d'avions sur la tête, j'ai pu en envoyer quand même en fait. mais en retard^^.

Là ne s'arrête pas nos aventures.
Il a ensuite fallut rentrer, et tiens toi bien que rien que pour entrer dans le metro on a du mettre en place une tactique. ensuite on a pris le dernier train mais il nous a fait une grosse feinte, il était pas comme d'habitude, il allait pas en direction de d'habitude, il est pas parti à l'heure de d'habitude. Surtout que son voisin le train du quai d'à côté était comme le mien de d'habitude, avec l'horaire de d'habitude. Mais bon nous on est des fous on est restés dans le train bizarre puisqu'on nous avait dit qu'il fallait prendre le bizarre. Et en fait, malgrès qu'il soit tout sauf normal, il est allé chez moi. sympa quand même, j'ai trouvé. En plus, c'était genre un Tgv le truc, on est arrivés en deux minutes. alors que d'habitude on en met au moins...7!

Bref. Ensuite ça a été plus dur parce que j'ai eu la voix cassée un peu, et mal aux oreilles, et surtout aux jambes. Mais au concert, ils ont dis qu'ils nous invitaient à nous ramener à leur concert de Montréal le 31 décembre. "c'est pas loin c'est seulement 5h d'avion" dit il. Mais moi je VEUX!
Allez, quand est ce qu'on va au Québec là?

Aussi, quand t'achète ta place, ils replantent un arbre en indonésie (enfin c'est peut être pas eux qui le replantent, mais quelqu'un pour eux, quoi). C'est un truc genre "une place achetée un arbre planté". Alors on est des arbres. même "vous êtes une forêt".

Sinon, je sais pas qu'est ce qui va se passer, parce que je sais pas quand est ce qu'ils reviennent par ici, moi.


lundi 23 novembre 2009

Les tigres


Peut être que je vous ai pas dis que quand je serai grande (à partir de quel âge on doit arrêter de dire ça?), je serai une dame de la caméra qui va filmer des animaux dans la savane pour faire des documentaires d'animaux de savane (surtout les éléphants, d'accord). Genre des documentaires comme y'en a tout le temps sur arte presque tout le temps les mêmes. mais les miens seront un petit peu mieux comme au lieu d'être sur les lions ils seront sur les éléphants. ça bouge surement moins vite que les lions mais je trouverai un autre moyen de mettre de l'action, peut être.

ça, c'est moi quand je serai un tigre (c'est après quand je serai encore plus grande)

Bon, à part les tigres et tout ça, j'ai envie de dire que ça fait un grand bout de temps que je suis pas venue voir par ici...
donc bon, depuis ces dernières semaines l'événement le plus important est que je vais voir LES COWBOYS FRINGANTS dans après demain.
ça, déjà, c'est fait. après le problème c'est qu'apparement ils ont pas prévus de prochaines dates dans nos contrées, et que donc faudra aller au Quebec.
cela dit depuis le temps qu'il faudrait, ça serait pas mal...

Sinon encore, à part les tigres, ce week end j'avais un cours intensif de montage ce qui fait que, déjà j'ai compris la douleur de travailler toute la semaine + tout le week end, en plus je comprend toujours pas pourquoi alors qu'on a 15h de cours par semaine, ils nous mettent les stages le week end, logique de fac tu m'étonneras toujours (moi qui me trouvais illogique...)
et que, je suis très fatiguée. surtout que rebellotte le prochain week end, et que samedi soir y'avait l'aniversaire de Coralie, a Pontault (non mais pourquoi habiter si loin...) et que donc je n'avais dormi que quelques heures, bercée par le doux chant trop fort de la voix de la patate, qui me réveillait toutes les trois minutes. enfin bon.

à part les tigres et tout ça, le week end d'avant, on avait été au match de Fred, mais moi j'avais bien vu qu'il avait joué que 5 minutes en tout et oh l'arnaque même qu'on pouvait presque pas le voir sans risquer sa vie trop près du ballon (on m'expliquera peut être un jour pourquoi tous ces jeux de ballons se jouent avec des ballons trop durs, alors que en mousse ça serait parfait (pour moi)). Après ça on avait tourné un film, entre 1 et 5 heures du matin, a moitié sous la pluie mais qu'à cela ne tienne. et aussi j'avais du faire la morte qui rigole (enfin je crois que je devais pas rigoler plutot).

aussi, à part les tigres et tout ça, j'ai pas beaucoup de temps dans la vie, avant j'en avais trop, maintenant j'en ai plus. Parce que je passe mon temps avec Timothé le minus, qui aime bien me donner à manger des bouts de carotte, et me faire marcher dans le froid pendant des heures.

Dans tout ça des tigres, ma nouvelle maison (qui n'est plus si nouvelle que ça) est parfaite de parfaite sauf qu'il lui manque un lavabo. Mais on s'accommode hein. il y a un jardin avec dedans des poires très bonnes, et des arbouses, et des cerises mais que au printemps.
il y a qu'il y fait bien chaud quand j'ai bien froid, que mon lit est géant, j'ai même la place d'y dormir, entre mes peluches.
il y a juste qu'il faut marcher 10 minutes pour aller à la gare, et que c'est moins top qu'avant, avoir le metro en bas de chez soi.
il y a aussi que je peux pas avoir de chat, c'est triste, ni de rat, c'est aussi triste, mais peut être un jour.
il y a aussi qu'il y a une mega bibliothèque de DVD et ça c'est trop bien, comme je suis sensée voir plein de films (hein? quoi? je suis en licence de cinéma, moi?).

Celui qui est pas content de cet article je le donne a manger aux... tigres.


lundi 2 novembre 2009

"Qu'est ce qui est à la fois un fauteuil et un batracien?"

Là, vous allez pas en croire vos oreilles ni surtout vos yeux...

"Margaret Tatcher"

dixit le trivial pursuit...

j'y crois moyen, mais ça confirme mon sentiment: ce jeu est beaucoup trop difficile.

mercredi 7 octobre 2009

ECAETERA


-L'avoir ou la voir?
-euh... l'avoir...
-Non mais genre LA v...
-L'apostrophe.

Moi je suis Prou
et toi Te
Prou et te, ça fait Prouette.

Ce week end on a vu des minis lapins, et un géant lapin, on à grimpé aux arbres et j'ai eu très peur même. Même on a fait une géante tyrolienne eh. A la fin le but c'était de s'écraser dans un matelas.
On est allés au théâtre et à la Nuit Blanche. Et j'étais contente parce que d'habitude la vieille Patate elle veut pas trop sortir avec moi.
On est rentré avec une cinquantaine de noctiliens et de metros, et surtout d'heures de marche et de pieds en bouillie. Mais on a vu pas mal de trucs, sauf que j'ai pas eu de petit rond phospho. On avait pas un sous pour s'acheter des rations de survie, ni même pour payer un taxi (encore aurait-il fallu en trouver un). Mais en fait en rentrant je me suis rendu compte que j'avais des sous finalement, mais que c'était trop tard, on en avait plus besoin.

Et aussi j'ai des ampoules de la mort et je peux rien mettre comme chaussure à part mes sandales, et je peux te dire qu'été indien ou pas, il fait quand même pas super chaud, et surtout, IL PLEUT.

Lundi c'était la rentrée.
Hier j'ai eu deux cours, et dans les deux cours on est 50 au lieu d'être 25, légère surdose quoi.
Les profs savent pas quoi faire parce que bon ils vont pas choisir les plus mignons, ni les plus gentils, ni les plus forts. Donc ils disent
-"bon, c'est quoi votre solution pour que la semaine prochaine vous soyez que 20?"
Je propose que moi je reste et les autres ils partent, ça vous va?

Donc finalement ils veulent nous tirer au sort. Génial. sachant qu'il y a quand même plus d'une chance sur deux d'être tirés au sort pour dégager.

L'autre prof elle se casse pas la tête:
-"bon, là vous êtes 50, mais la semaine prochaine vous venez à 20 seulement d'accord?"
Comme si on était qu'une seule personne et qu'on pouvait choisir à combien de corps on vient.

Sinon dans l'éventualité où je peux garder ce cours, on doit faire un documentaire sur quelqu'un de notre entourage et sur l'impression qu'on a de ce quelqu'un. Donc faut quelqu'un d'intéressant. Tu me proposes quelqu'un?



jeudi 1 octobre 2009

Là. non mais.

(c'est bizarre, ta déformation de la bouche là, j'aurais plus dis que t'étais plus beau avant)


Un jour avec la patate on était allés à la Normandie. Si tu veux je peux dire: Un jour avec mon copain on est allés à la normandie. mais tu vois c'est bof hein?
Un jour avec ma patate on est allés à la Normandie pour dormir, faire plaisir à Toune, dormir. On était allés à la plage lancer des cailloux sur des pâtés de sable, on avait fait un paté de sable (où plutôt j'avais fait, puisqu'apparemment les Doc ne peuvent pas toucher le sable) spécial pour le lapider puisqu'on avait détruit le reste, on avait roulé dans les cailloux (activité assez douloureuse), on avait pas pris de bain parce qu'on avait oublié, on avait vus des films, on avait beaucoup discuté et c'était la classe, on avait eu froid et même on avait eu chaud, alors on s'était battus avec un parasol, on avait joué au badminton. On avait mangé des Patates douces. cannibalisme.
On avait passé un bon week end on dirait.

mardi 22 septembre 2009

we'll see IndochàAngers


Je sais pas, mais un super intelligent quelqu'un pourrait inventer la téléportation là.
Je me disais que j'allais donner ce rôle à Laure Anne, comme après tout c'est elle qui aime bien passer des heures en cours à faire des trucs compliqués.
Mais attention, je veux une vraie téléportation où tu perds pas 3 orteils et une narine sur le chemin.
Là j'ai un problème, j'aurais besoin de la téléportation un peu plus rapidement, bon je sous-estime pas les capacités de Lau à nous plier ça vite fait bien fait mais est ce qu'on pourrait l'avoir pour dans 3 semaines... Un peu moins de 3 semaines?
Il y a qu'il faudrait se la procurer pour aller à Angers, parce que j'aime bien conduire, d'accord Angers c'est pas très loin... par l'autoroute. Mais dès que tu veux faire des économies tout de suite ça devient vachement compliqué. Et en plus le seul copilote que j'ai à disposition est un bouc croisé avec un taureau (n'est il pas étrange, on fait de ces trucs de nos jours), enfin ça va, il est pas mal pour ce que c'est, mais pas pour un copilote.
Bref tu comprends c'est pas seulement pour mon confort personnel que j'ai besoin de la téléportation, c'est non seulement pour moi, puis pour pas que je m'énerve, mais aussi pour ce pauvre copilote non qualifié, puis pour la sécurité de tous les automobilistes qu'on pourrait croiser si personne ne me refilait la téléportation.

Après je vous la rendrai, c'est promis, parce que quand même, j'aime bien conduire, j'aime bien le train, et j'aime même bien le RER malgré qu'il est chicou.
(et faut avouer que c'est mieux d'avoir du retard à cause d'un colis suspect ou de je ne sais quel crétin qui bloque les portes, et de supporter les nazes qui écoutent leur musique de nazes à plein volume, plutôt que de perdre 3 orteils et d'être tout mélangé en se téléportant. non mais, imagine je perds mon alluce ?!)

(tu peux cesser de chercher le rapport entre l'image et le texte, y'en a jamais, presque. c'est de l'absurde non logique)

mardi 8 septembre 2009

Ma mission

Aujourd'hui j'ai été chargée d'appeler pour la smart box, puisque personne voulait le faire et que je suis apparemment la seule capable de téléphoner par ici.
Moi qui pensait qu'il allait falloir, je sais pas, dire plus d'une phrase, je m'étais préparée psychologiquement. Je prends mon téléphone, numérote.
J'ai juste dis
-Bonjour je voudrais réserver pour 4 personnes pour le dimanche 20...
-Pas la peine
-...Smartbox...
-Venez direct
-ok...

Je sais pas si ça valait vraiment la peine de se disputer à ce sujet pendant des semaines, mais bon, je peux vous dire en tous cas, que ça valait pas vraiment la peine de téléphoner.
Donc j'ai été assignée à une mission inutile^^
Mais sinon c'était bien, moi j'ai sauvé tout le monde qui voulait pas téléphoné en tapotant 10 chiffres sur mon téléphone, mais j'ai sauvé tout le monde.

j'ai passé deux semaines à rien faire, mais c'était pas trop mal

à part que du coup on a complètement fini Blood et du coup Hagi il est mort pour la cinquantième fois de la vie et du coup personne s'occupe de lui du tout, alors il décide de re vivre parce que quand même l'autre elle hiberne comme une gross flemarde qu'elle est, puisque c'est toujours Hagi qui doit tout s'occuper d'elle et tout.

Enfin bon à part qu'on a plus de Blood, j'ai deux fois cédé à ma faiblesse et j'ai ramené l'autre Patate chez lui parce que... ah ça je sais pas, sûrement pour me taper les bouchons du lundi matin, je pense.
Bon ok sûrement aussi un peu parce que j'avais omis le fait qu'il y avait des bouchons le lundi matin. Et puis aussi pour voir Blood et pour qu'il aspire sa chambre, ce qu'il n'a pas fait. Donc c'était vain, en quelques sortes, mais ça allait quand même c'était pas mal.

Sinon on s'est cachés dans du maïs un jour, on a été au cinéma un autre jour (oui c'est un événement quasi exceptionnel^^), et même on a essayé les jacket potatoes mais moyen moyen. On a regardé beaucoup de films et on a fini les vacances sur un canapé lit moitié ouvert moitié fermé.
Ah oui je sais! on a été pris en stop pour aller à la gare et ça c'était cool, parce que ça voulait dire que j'avais parlé à une voiture :D.
On a fabriqué du dentifrice bio en poudre sans crawberries parce que on sait pas ce que c'est ni où c'est. On s'est tatoués et on a rit parce qu'on est rigolos :).


jeudi 3 septembre 2009

Florence encore encore et Sienne


Ca c'est les photo où on voit rien, mais je te dis qu'on a marché, là aussi^^


On leur à pas dit que rapport tactique touristique ça serait plus mieux de mettre les monuments à pas contre jour?



La tour Zèbre!!

Le Ponte Vecchio (et son guitariste)


Florence

Le Grotta (ahah!) après une telle recherche quand même...

Au jardin-montagne (tu crois que tu vas te balader dans un parc, mais en fait tu vas juste faire une randonnée^^)




tout en haut de la grande ascension Campanilesque

ça c'est pour Lau et ses tongs


Florence


(serais je une illuminée?) tu vois pas que Lau c'est ma Maman, elle m'empêche de tomber, elle qui a toujours peur de ses tongs qui pourrait la faire glisser par dessus le rebord...)

Un des beaucoup de câlins (ouais vous êtes content que je vous les mettes pas tous^^)

Avant la chute du mesquin! parce que avant ils faisaient des petites fenêtres comme ça dans leur plafonds, on sait jamais.



jeudi 27 août 2009

Galice

Saint Jacques de Compostelle (tu remarques qu'en Espagne, au milieu de l'été, il fait super chaud)
Balthazar, Mickey, Tui, et la Cathédrale géante.

Bon, il faisait pas chaud, mais l'appel des vagues...

Sinon aussi y'a eu beaucoup de fruits de mer, des étoiles de mer et des oursins multicolores aussi, des couteaux fontaines, des feux de piétons qui marchent, des coquilles saint jacques beaucoup, un petit pélerinage automobile à Santiago, et... des puces de sables!

Pont de Montvert (je t'aime)

Jean la force. je crois qu'on m'avait pas portée en sac à patate depuis mes 5 ans (tu sais à partir du moment où j'ai pesé plus lourd que mon père^^). euh oui là c'est pas moi.

Juste parce que j'aime bien que Lola elle pose le pied sur le bas de la photo

Quand les patates viennent me voir tout d'un coup comme ça de la surprise


Sinon le pont de montvert y'avait eu Rémi aussi, y'avait eu Sidonie ma copine Monique, y'avait eu le marché des animaux en fil de fer, le mode Gérard Lambert, Oui Oui aussi, le train d'Ales qui est le plus petit du monde, et qui est vide en plus. Et que bon y'a eu beaucoup de choses, en fin de compte.

Brighton

Les nouveaux chats :)
et les lentilles


Les drôles de gâteaux géants



De là peut être on peut voir la normandie, ben non, t'as vu la taille des vagues? y'a aucune chance. bon.


à Brighton, Mélissa, le West pier,
le Brighton Pier et ses trous d'entre les planches plouf dans l'eau
Les grandes marches sous la pluie
le froiiiid
les jackets potatoes!
le vent
le plein de magasins
les trains de bien pourris où en plus ils te grésillent de l'anglais
les scones :D
(allez va pas croire que j'ai fais qu'avoir froid et manger là bas aussi)
Parce que aussi, j'ai même parlé anglais!
(même que les gens me comprennent, comme quoi)

Oh oh mais je re suis là!!!

Je fais genre je suis contente mais en fait faut pas se faire d'illusions je reviens de deux mois de folles vacances, pour déménager, aller à l'école, être toute seule dans une maison, me battre avec mon frère, manger des pommes de terres. Bon d'accord, aussi je suis revenue pour voir une vieille Patate, (puis faut que je re travaille pour pouvoir partir l'année prochaine, peut être^^).

dimanche 28 juin 2009

Solidays épisode 2

Bon

Bonne nuit transat



Souris à la vie ^^


qu'est ce que t'as contre mon verre de lait?
Tu es une princesse? parce que moi je connais un prince!

Option maquillage

L'oeil au beurre bleu


Et pour le plaisir de tes oreilles


(Sinon, j'aime beaucoup Bénabar, on a pas fait le manège de la mort, on a du jus de pastèque jusqu'aux coudes, on a pas réussi à voler la voiture du vigile, y'avait encore des lapins géants, on est rentrées à trottinette, y'avait une machine à bulle)