mercredi 31 mars 2010

Oyez Oyez ! (la conjugaison de ce verbe m'échappe)

Bonsoir, je viens chercher des gens (la bonne affaire, y'a jamais personne ici...)

QUI se joindra au Club Tupperware et autres Superélites pour aller festoyer àBarcelone du 26 au 31 mai ?

(on a besoin de conducteurs pour raccourcir le trajet, et si pas conducteurs, ça marche quand même pour partager les frais^^)

Pas tous en même temps surtout.


je te présente rapido les gens du voyage :




samedi 27 mars 2010


Dans un an, le Québec. Le Québec pour de vrai, je veux dire.
Dans une semaine, le retour de la Tuituimobile encore plus belle que belle.
Dans quelques heures, les Ogres de Barback.
Dans deux semaines et demi, les Cowboys Fringants (d'amour^^)
Dans deux semaines et demi et un jour, les Wild Beasts.
Dans trois mois Indoch. Ou peut-être plutôt les Solidays. J'ai toujours pas résolu ce problème.
Dans trois semaines Florence.
Dans deux mois Barcelone (à nous Barcelone, à nous!).

Il y a un mois, on s'envolait pour New York (Montréal, Montréal!).

jeudi 25 mars 2010

J'ai trouvé un truc. J'étais jeunette. et j'avais plein de bestioles!

(jeunette, j'avais un peu un air ahuri, c'est passé (je crois))

mardi 23 mars 2010

Les Superélites envahissent Marguerite-ville. à 4.






Et nous y voilà. On a été en Normandie pour amener la Tuituimobile au garage, entre autre. J'ai du l'abandonner.
Mais bon, à part ça, on a fait le voyage avec la musique à fond comme des superélites et les bafles qui étaient trop cool. J'avais oublié que j'avais une voiture de Kéké, ils savent y faire avec le son, ces gens là (je leur accorde au moins ça^^). Y'avait juste un genre de faux contact qui faisait valser le son de droite à gauche dans les virages. Mais y'avait pas beaucoup de virages^^.
Dans la voiture on a carrément pique-niquer (bah attend, on met au moins... 2 heures pour aller là bas hein!), y'avait du Tarama et des cornichons et des bonbons et des chips, et maintenant y'en a partout! Mais c'est pour le garagiste.
Il pleuvait fort et on y voyait rien, mais on est arrivées vivante (je dirai pas que c'est grâce à mes exploits) parce que j'avais des super co-pilotes et essuyeuse de vitres.

On a été à la plage et on a jeté des cailloux, on a filmé plein de choses et beaucoup de n'importe quoi. On a beaucoup mangé, et on a dormi pas mal aussi. Mais surtout on a fait les folles pendant 48h non-stop, alors normal, ça fatigue.

Donc on a filmé pour la vidéo expérimentale, c'était un peu folklorique mais marrant. Je ferai un film avec tout ce qu'on a filmé d'inutile ce week end.

On a chanté Get Around Round et Zai Zai Zai Zai et même, Marion m'a portée sur son dos!
On a regardé des films et on s'est battus au sabre laser dans le jardin pendant que Sarah essayait de grimper à l'arbre. On a joué au badminton, on s'est trouvé des amis peluches, on a fait de la balançoire.


Petite précision. Le superélite se nourrit principalement de Cornichons russes (si dans un super marché tu vois des gens en admiration devant les pots de cornichons ruses, tu sauras qu'ils sont superélites), de blinis au tarama (maison s'il vous plait, enfin les blinis, pas le tarama), de thé (très important), de gingembre au vinaigre et de cookies. Le tout le plus souvent dans un Tupperware evidemment (club tupperware exige) (ou dans un thermos, parce que le thé en tupperware, bon...)

vendredi 19 mars 2010

.


"Alors, est ce qu'il va foncer sur la lune... ah non, il est passé derrière"

.

mardi 16 mars 2010

Me voilà transformée en Maman

(En supplément, la Tuituimobile belle (elle a l'air un peu méchante non?))

A peine arrivée, ma voiture à subit une transformation, et est devenue une voiture de Maman. Je te jure, y'a un maxi-cosi à l'arrière et tout. Je savais qu'être au pair c'était prendre des risques, mais là...
Mais là je suis étonnée, y'a plus aucun endroit où les gens vont pas penser que j'ai déjà un gamin de 2 ans et des couches de rechange dans mon sac (d'accord, j'ai des couches de rechanges dans mon sac^^, et alors?)
Déjà que j'étais fichée à Clamart. Je suis la fille qui pousse une poussette toute la journée, même le facteur me reconnait. Dans le bus, je suis la responsable du bébé qui pleure et emmerde tout le monde.
Dans la gare, je suis la chieuse qui a besoin qu'on lui porte sa poussette dans les escaliers (et aussi, c'est quoi cette idée des escaliers).
Devant l'école, je suis la seule qui apporte jamais le gouter (non seulement j'ai l'air d'une maman, mais en plus d'une ingrate!)
Donc déjà les gens, ils pensent que je suis la maman de Timo. Bon ok quand ils voient Baptiste qui a quand même 14ans, ça les refroidit un peu sur mon statut de mère. Mais pour Timo ça passe carrément. Ca me faisait peur^^ pourtant je sais bien que même si c'était le cas y'aurait rien d'étonnant, à mon âge on peut très bien avoir un bébé de 2ans, suffit de s'y prendre tôt^^.
Bon, ben si jamais tu vois ma voiture avec un siège bébé dedans et des couches sur la plage arrière, va surtout pas penser que j'ai un bébé. J'ai pas de bébé, seulement à mi-temps.

L'arrivée de la Tuituimobile.

Les amiiiis!!!
Ma voiture est toute belle. toute blanche, bon, mais toute belle!
Mon papa est arrivé avec dimanche soir, et elle était belle. Il m'a dit "tiens regarde dans la boite à gants, y'a des accessoires"
"Hein, des accessoires de voiture?!"
Et dans la boite à gants, y'avait du Rascala et des nouilles Rouges. tu parles d'accessoires! C'était chouette.
Après on a fait un tour avec la voiture et elle me fait un peu peur.
Elle gronde, déjà. Tu vois les abrutis qui font gronder leurs voitures à l'arrêt au passage piéton ? Ben elle fait pareil. Fort. Alors évidemment va falloir que je me concentre pour pas trop passer pour une abrutie qui fait gronder sa voiture à l'arrêt.
En plus, elle fait des blagues, parce qu'elle passe la marche arrière au même endroit que la première. Autrement dit à chaque feu vert, je démarre en marche arrière. Gare à celui qui est derrière^^.
Sinon le seul ennui c'est qu'elle a des housses de siège "sport" et un volant "sport". Traduisez sport par très très moche. L'autre seul ennui, c'est qu'elle est blanche, et que je pourrais pas la peindre parce que "C'est une collection, si tu la peints tu pourras plus la revendre". En même temps, est ce que je veux la revendre, là? Et en même temps, si je la peints, je pourrai toujours la revendre à quelqu'un comme moi!
Bref, l'avantage, c'est qu'elle a un toit ouvrant donc on peut bronzer en conduisant^^.
Enfin, des avantages y'en a pas mal d'autres. Comme par exemple qu'elle est plus vieille que moi. C'est classe ça.

Mais je vais peut-être pas te faire la pub de ma voiture pendant un siècle et demi.
C'est que je suis contente quand même.

Sinon je suis prise d'une folie de courrier et j'envoie des lettres, maintenant.

A bientot bientot, surement que je viendrais raconter notre week end de folie!

vendredi 12 mars 2010

J'ai eu une surprise.

Eh beh, je me suis acheté l'album des Ogres de Barback (en ce moment j'ai bien l'impression que je m'achète tout le temps des CD, J'aime) et comme entre la fnac et ma maison faut prendre le metro et que j'avais rien à faire, et qu'en plus, je pouvais pas écouter mon nouvel achat (hommage à feu mon beau baladeur CD), je me suis dis que j'allais lire le petit livret qui est avec le Cd, là où y'a les paroles et tout. Ben déjà dans celui des Ogres, y'avait un conte en supplément. Ce sont des gens bien. Mais en plus. Je lis tranquille les paroles et là je vois "Les Cowboys Fringants". Je te dis pas le bug. Comment ça se fait que les Ogres connaissent les Cowboys, qu'ils fassent une musique ensemble, et pire! que je sois pas au courant!
Bref, je voulais juste te raconter ça. ça m'a tellement surprise et ravie, que j'ai envoyé un message à Franck. C'est dire.
Sinon, je vais aller au concert des Ogres de Barback Bientôt. Gravement classe, comme nouvelle.


mercredi 10 mars 2010

Super élite? à New York.


Round round get around / I get around / Yeah

Si je disais, je fais un article sur New York, j'oublierai surement la moitié de ce qu'il y a à dire. Mais ça va pas m'empêcher de le faire.
Donc je t'avais sûrement déjà parlé de la fameuse découverte de Sarah quant à l'identité d'Anakin Skywalker-Dark Vador. On a pas fini d'en parler. Faut dire que c'était particulièrement comique, quand même.
Y'avait les mormones de l'auberge. Mais en fait c'est pas très sympa de les appeler comme ça. Personne n'a dit qu'on était sympas, c'est vrai. Les mormones de l'auberge tiennent leur nom de la psychose que fait en ce moment Marion sur les mormons, c'est à dire que tout le monde est mormon, à peu près. Donc forcément.
Les mormones elles étaient embêtantes parce que toujours couchées quand on rentrait, et donc on devait être tout silencieux. Mais je veux dire, on rentrait pas toujours tard hein, quand on rentrait à 20h, on les trouvait couchées dans leurs lits, toutes lumières éteintes. ça nous obligeait à faire des réunions de salles de bain. Les mormones elles mangeaient toute la journée. à 7h le matin, pas de problème vas-y que je m'enfile un paquet de chips aux oignons en buvant du Sprite et en lisant Twilight, dans mon lit.
Un jour Marion elle a dit "blablabla Johnny Depp" et là on a entendu la mormone dire à sa copine mormone "grklmhtf Johnny Depp!". Ah oui j'oubliais de te préciser qu'elles parlaient surement... l'allemand, quelque chose comme ça, puisqu'on pigeait rien, et elles non plus, c'était assez pratique.
Bref. Y'avait eu avant ça l'égyptien. Le vieil égyptien. Il dormait dans le lit d'en dessous de moi, comme ça je le voyais pas, mais quand il se couchait le lit bougeait tellement que j'avais l'impression qu'on allait valser. Le problème avec lui, c'est que le matin, il nous fixait des yeux en restant tapi sous sa couverture, et il nous lâchait pas jusqu'à ce qu'on se soient échappées de la chambre.
J'espère que c'est pas grave si je raconte tout dans le désordre, j'aime bien.
A l'aéroport, à l'aller, on faisait la queue bien sagement en mangeant nos cheeseburgers (on se préparait, tu comprends) quand on aperçoit par hasard, le gars avec la veste la plus classe jamais portée. Juste pile poil la veste rose-turquoise-vert foncé en plastique, la veste type station de ski. Déjà on a un peu rit. Mais après, on a vu que le gars il était en classe Super Elite. Parce que chez Air Canada, il y a la classe économique (la notre), la classe élite, la classe super élite, et la classe double super élite. Finalement, tous les gens qu'on trouvait habillé avec des trucs craignos, on les a fait intégrer la classe super élite.
Ensuite on s'est rendues compte que, nous aussi, on nous regardait bizarrement, et que, nous aussi, on était super élite. Mais faut s'assumer hein.
Je pense qu'on a nuit à la réputation des français à New York.
On a été voir les Wild Beasts, à Williamsburg, Brooklyn. Le chanteur danse comme une poule mais par contre ses acolytes jouaient en chaussettes. Vous connaissez ma tendance chaussette. Ils m'ont conquis grâce à leurs chaussettes, c'est important. Je devrais souffler l'idée aux Cowboys fringants. (J-35!!!)
Tiens, en parlant de québécois. J'ai posé le pied au Quebec! Je savais pas que ça arriverait si vite. J'étais euphorique, et légèrement surexcitée. Mais faut dire aussi que dans l'avion, tous les gens parlaient québécois (comme on partait avec Air Canada, tu te souviens), et déjà mon sourire s'était bien accroché.
On a été voir l'exposition de Tim Burton au Moma. Si jamais tu vas à New York d'ici peu, fonces-y. Même si t'aimes pas Tim Burton, c'est bien quand même.
On a été voir Alice au pays des merveilles. C'était bien, mais alors je te conseille vraiment de partir avant la fin. C'est pire que Super-élite, et on avait juste envie de rire tellement c'était... je sais pas. En tous cas c'est clair, c'était Disney, ils se sont pas laissés marcher sur les pieds (malheureusement). [petite dédicasse au moment où le chapelier danse. Grand moment de ridicule].
Sinon les américains au cinéma ils sont tranquilles hein, y'en a même qui mangent. Des vrais trucs je veux dire, pas du pop corn à 10$ le pot. Y'avait des gens qui mangeaient du chinois. Tranquilles.
D'ailleurs puisqu'on parle de bouffe. Je savais bien que c'était difficile de bien manger là bas, on m'avait prévenu. Mais euh... les légumes, ils ont pas encore découvert ou bien...? J'avoue que ça m'a laissée perplexe, même dans les "supermarchés" (encore faut-il en trouver), t'as 2 fruits et légumes qui se battent en duel dans un coin, puis rien. Et en plus, ils sont hors de prix, et même pas bons. Je plains ces gens.
On est montées en haut de l'Empire State Building, en bonnes touristes qui se respectent. C'est le jour où on a marché 65 blocs pour y arriver. Je sais pas, on avait peut-être oublié l'existence de la perspective...
Du coup, j'aime les donuts, et surtout, j'aime les cupcakes. Mais pas de problème je vais apprendre à faire tout ça, en plus des pancakes, et on se régalera.
J'oubliais de te parler de Big Wong. Il y avait du thé à la poussière, mais qui était bon. C'était magique.
Bref, une mémé-gamine, une maman et un pilier à New York, ça valait le coup d'oeil!
Je finirais sur un...

Comme si je n'existais pas,
elle est passée à côté de moi
Sans un regard, reine de Saba,
j'ai dit, Aïcha, prends, tout est pour toi
... Aïcha, Aïcha écoute moi!