lundi 24 mai 2010

Ca plane pour nous.


L'invasion s'est plutôt bien passé. On s'est pas mal perdues dans Bruxelles avec la Tuituimobile qui est quand même bien brave de pas nous avoir larguée sur le chemin. Faut dire que ces Belges, avec leurs pavés... enfin c'était un peu violent quand la route faisait des vagues ou quand il y avait des megas précipices de 15cm en plein milieu. Mais on a survécu grâce à l'autoradio qui remix tout seul comme un grand les musiques, et c'est plutôt drôle. Parfois ça fait très mal aux oreilles.
On a fait une razzia au supermarché et... j'ai acheté du Pumpernikel. entre autre. Même si Marion s'est pointée dans le rayon pain en demandant du kunkernikel, et même si elle pense que ça s'appelle du Blitzkrieg, on a réussi!
Ava, très bonne copilote.
"Bon on vient de passer la rue bidulecjnjghbir, tu vois où on est?"
"euh... attend oui! on n'est pas là!" (nous voilà bien avancées...)
Je précise pour sa défense que le flamand (ça s'écrit comment?!) c'est un peu chaud comme langue et que des fois les noms des rues... bon.
Sinon sinon, on a eu à faire un sale détour de une heure à cause d'une course, et au passage on s'est rendues compte que les policiers belges sont bien plus sympas que les français.
A l'aller on a croisé un enterrement de vie de garçon.
"Ca vous embêterait de m'emmener à la prochaine aire, ils sont partis sans moi, blablabla"
"mais bien sûr..."
"Oh merci beaucoup!"
"Ah, euh, bon, d'accord..."
et au retour on a joué avec CEK, la Saab au taureau rouge où y'avait notre ami dedans. On a joué ça veut dire on s'est doublé une quinzaine de fois sur la route, on s'occupe comme on peut, c'était drôle.
On a appris le truc des bouchons de bouteille de Ava, j'en connais qui vont bien s'entrainer.
Y'avait un éléphant de mer dans notre chambre, mais il était plutôt cool.
Bref, on a des coups de soleil, on a eu trop chaud dans la voiture, on a plein de cassettes superélites qui dépotent et qui déraillent, on s'amuse et l'invasion s'est plutôt bien passée.
Dans deux jours, les Superélites envahissent l'Espagne. Gare à Vous.

vendredi 21 mai 2010

En Route!

Demain, les Superélites envahissent Bruxelles. à 4.

mardi 18 mai 2010

On vivait au rythme des saisons.


L'état d'urgence.
J'étais pas venue depuis longtemps mais croyez moi ou pas, j'ai pas eu le temps.
J'ai une nouvelle vie où je suis jamais chez moi et où je jongle entre les babysitting, la fac et les cours de Merlin. Je dois dire que c'est particulièrement fatigant. Pour me voir faut s'y prendre une semaine minimum à l'avance, et encore si t'as la chance de tomber sur la semaine light. Sinon laisse tomber je suis libre qu'entre 1h et 7h du matin. Et j'ai vraiment d'autres trucs à faire à ce moment là^^.
Bon depuis que je dors plus, j'ai appris plein de choses. Déjà en fait dormir ça sert pas à grand chose à part que c'est bien (là, on est tous d'accord, dormir c'est quand même extra).
J'ai appris qu'on pouvait prendre des bains de 3h sans que l'eau soit gelée à la fin, et après t'as tellement le pied frippé que ça fait mal de marcher, j'ai redecouvert tout l'intérêt de la baignoire, quand même magique. J'ai appris à faire de la mayonnaise, et depuis que je sais la faire, je trouve plus rien qui se mange avec de la mayo. Je prend presque plus les transports, et pourtant on sait que j'aime beaucoup ça. J'ai appris à passer la première sur ma voiture, chose précieuse. Je suis devenue tellement habile que je peux gérer le GPS et la radio en même temps, tout en ouvrant mes fenêtre en un temps record (grâce à mes muscles de bras attend!). J'ai appris que Ulysse c'était un nom réjouissant (attend, la classe quand même ce prénom, je vous le dis moi!). J'ai appris par là que j'avais failli m'appeler Pénélope. eh bon c'est pas que j'aime pas les Pénélope, mais quand même Pénélope...! J'ai appris que le CNED c'est trop cool et que si j'avais pu, et si j'avais pas eu d'amis, j'aurai surement fait ça. J'ai fait faire un tour de Tuituimobile à Ralph, parce qu'il avait eu un sourire illuminé. Lau a eu 20 ans et même pas mal et carrément une pièce montée. M'enfin.
J'ai appris que je savais encore jouer Roulette. J'ai appris qu'il existe des pâtes en forme d'animaux et y'a même des hérissons! Bon, pas d'éléphants mais je suis sure qu'ils vont les rajouter (oui, j'ai presque vidé le paquet de pâtes pour chercher les éléphants). J'ai appris qu'on peut ne pas oublier sa clé et rester quand même enfermé dehors, même quand y'a des gens dans ta maison qui "se réveilleraient si jamais tu tapais au carreau", faut pas être préssés je vous le dis moi, surtout à 2h du matin.
J'ai appris que je pouvais ne pas pleurer pendant plus de 3 mois d'affilé, miracle miracle.

Enfin bref, ça va bien très bien dans la vie, et puis là j'ai finis mes partiels, alors ça va encore plus bien vu que je suis en presque vacances (si on oublie Merlin, Les babysit et tout).
Ce week end on va à Bruxelles manger des frites et des gauffres, boire de la Kriek, et le week end d'après on va à Barcelone. T'inquiète, la Tuituimobile mourra mais les Superélites résisteront !