lundi 30 novembre 2009

Mercredi soir, fut un bon soir.


Mercredi soir, tête de pioche, j'ai été au concert des Fringants Cowboys.

Avec la Lau qu'on avait extraite à sa prépa le temps d'une soirée
(mais quand même quelques mots d'anglais à apprendre tels que... Oh, je ne me souviens plus. Tels que que des trucs qui, vraiment, ne lui serviront sûrement pas beaucoup. Enfin, en tous cas, à moi, jamais.)
Et avec la patate, qui était même venue en semaine! Que d'événements pour une seule soirée!

Bref. ensuite je peux d'abord te dire que le concert était (oh tu t'en doutes pas je sens) trop bien de bien (en même temps je suis pas très objective quand il s'agit d'eux, mais bon) MAIS il n'y a pas eu ni Au pays des sapins géants, ni Ruelle Laurier, ni Toune d'automne, ni plein d'autres.
Je sais on peut pas tout chanter gnagnagna
mais quand même y'a des trucs c'est obligé,
alors sur ce coup là, ils ont pas gérés les petits copains là.

Bon sinon y'a eu les etoiles filantes mais en même temps sans elle il se serait fait lynchés donc c'est compréhensible, y'a donc eu les avions en papiers, et toutes les lumières dans la salle. et les petits trucs qui pétillent. Mais moi, j'avais tout le temps pensé à me faire un avion, puis après j'ai oublié, alors bravo la tuitui hein. Quand même comme on s'est pris pas mal d'avions sur la tête, j'ai pu en envoyer quand même en fait. mais en retard^^.

Là ne s'arrête pas nos aventures.
Il a ensuite fallut rentrer, et tiens toi bien que rien que pour entrer dans le metro on a du mettre en place une tactique. ensuite on a pris le dernier train mais il nous a fait une grosse feinte, il était pas comme d'habitude, il allait pas en direction de d'habitude, il est pas parti à l'heure de d'habitude. Surtout que son voisin le train du quai d'à côté était comme le mien de d'habitude, avec l'horaire de d'habitude. Mais bon nous on est des fous on est restés dans le train bizarre puisqu'on nous avait dit qu'il fallait prendre le bizarre. Et en fait, malgrès qu'il soit tout sauf normal, il est allé chez moi. sympa quand même, j'ai trouvé. En plus, c'était genre un Tgv le truc, on est arrivés en deux minutes. alors que d'habitude on en met au moins...7!

Bref. Ensuite ça a été plus dur parce que j'ai eu la voix cassée un peu, et mal aux oreilles, et surtout aux jambes. Mais au concert, ils ont dis qu'ils nous invitaient à nous ramener à leur concert de Montréal le 31 décembre. "c'est pas loin c'est seulement 5h d'avion" dit il. Mais moi je VEUX!
Allez, quand est ce qu'on va au Québec là?

Aussi, quand t'achète ta place, ils replantent un arbre en indonésie (enfin c'est peut être pas eux qui le replantent, mais quelqu'un pour eux, quoi). C'est un truc genre "une place achetée un arbre planté". Alors on est des arbres. même "vous êtes une forêt".

Sinon, je sais pas qu'est ce qui va se passer, parce que je sais pas quand est ce qu'ils reviennent par ici, moi.


lundi 23 novembre 2009

Les tigres


Peut être que je vous ai pas dis que quand je serai grande (à partir de quel âge on doit arrêter de dire ça?), je serai une dame de la caméra qui va filmer des animaux dans la savane pour faire des documentaires d'animaux de savane (surtout les éléphants, d'accord). Genre des documentaires comme y'en a tout le temps sur arte presque tout le temps les mêmes. mais les miens seront un petit peu mieux comme au lieu d'être sur les lions ils seront sur les éléphants. ça bouge surement moins vite que les lions mais je trouverai un autre moyen de mettre de l'action, peut être.

ça, c'est moi quand je serai un tigre (c'est après quand je serai encore plus grande)

Bon, à part les tigres et tout ça, j'ai envie de dire que ça fait un grand bout de temps que je suis pas venue voir par ici...
donc bon, depuis ces dernières semaines l'événement le plus important est que je vais voir LES COWBOYS FRINGANTS dans après demain.
ça, déjà, c'est fait. après le problème c'est qu'apparement ils ont pas prévus de prochaines dates dans nos contrées, et que donc faudra aller au Quebec.
cela dit depuis le temps qu'il faudrait, ça serait pas mal...

Sinon encore, à part les tigres, ce week end j'avais un cours intensif de montage ce qui fait que, déjà j'ai compris la douleur de travailler toute la semaine + tout le week end, en plus je comprend toujours pas pourquoi alors qu'on a 15h de cours par semaine, ils nous mettent les stages le week end, logique de fac tu m'étonneras toujours (moi qui me trouvais illogique...)
et que, je suis très fatiguée. surtout que rebellotte le prochain week end, et que samedi soir y'avait l'aniversaire de Coralie, a Pontault (non mais pourquoi habiter si loin...) et que donc je n'avais dormi que quelques heures, bercée par le doux chant trop fort de la voix de la patate, qui me réveillait toutes les trois minutes. enfin bon.

à part les tigres et tout ça, le week end d'avant, on avait été au match de Fred, mais moi j'avais bien vu qu'il avait joué que 5 minutes en tout et oh l'arnaque même qu'on pouvait presque pas le voir sans risquer sa vie trop près du ballon (on m'expliquera peut être un jour pourquoi tous ces jeux de ballons se jouent avec des ballons trop durs, alors que en mousse ça serait parfait (pour moi)). Après ça on avait tourné un film, entre 1 et 5 heures du matin, a moitié sous la pluie mais qu'à cela ne tienne. et aussi j'avais du faire la morte qui rigole (enfin je crois que je devais pas rigoler plutot).

aussi, à part les tigres et tout ça, j'ai pas beaucoup de temps dans la vie, avant j'en avais trop, maintenant j'en ai plus. Parce que je passe mon temps avec Timothé le minus, qui aime bien me donner à manger des bouts de carotte, et me faire marcher dans le froid pendant des heures.

Dans tout ça des tigres, ma nouvelle maison (qui n'est plus si nouvelle que ça) est parfaite de parfaite sauf qu'il lui manque un lavabo. Mais on s'accommode hein. il y a un jardin avec dedans des poires très bonnes, et des arbouses, et des cerises mais que au printemps.
il y a qu'il y fait bien chaud quand j'ai bien froid, que mon lit est géant, j'ai même la place d'y dormir, entre mes peluches.
il y a juste qu'il faut marcher 10 minutes pour aller à la gare, et que c'est moins top qu'avant, avoir le metro en bas de chez soi.
il y a aussi que je peux pas avoir de chat, c'est triste, ni de rat, c'est aussi triste, mais peut être un jour.
il y a aussi qu'il y a une mega bibliothèque de DVD et ça c'est trop bien, comme je suis sensée voir plein de films (hein? quoi? je suis en licence de cinéma, moi?).

Celui qui est pas content de cet article je le donne a manger aux... tigres.


lundi 2 novembre 2009

"Qu'est ce qui est à la fois un fauteuil et un batracien?"

Là, vous allez pas en croire vos oreilles ni surtout vos yeux...

"Margaret Tatcher"

dixit le trivial pursuit...

j'y crois moyen, mais ça confirme mon sentiment: ce jeu est beaucoup trop difficile.