vendredi 21 octobre 2011

C'est la fête à la grenouille

Il y a eu une tempête. Il faisait encore nuit à 9h, mais y'avait des éclairs partout dans tous les sens. Et des rivières dans la rue. Et des parapluies détruits tous les 10mètres. Y'avait une piscine devant le panthéon (sûrement à l'intérieur aussi, d'ailleurs).
Les voitures éclaboussaient les piétons, quand elles pouvaient avancer. On voyait pas l'extérieur du bus, on était tout embués (c'est donc pour ça qu'on a inventé la voix qui dit le noms des arrêts presque au bon moment), on savait pas quand on devait sortir.
Le théâtre était inondé, la terrasse était remplie de flotte, les poubelles débordaient d'eau. Les fontaines débordaient d'eau, tout débordait d'eau.
Et on avait des têtes de chiens mouillés, eh.
(oui, la photo est floue, c'est la pluie. et j'avais pas très envie de m'arrêter)
Maintenant il reste des chaussures sur tous les rebords de fenêtres qui tentent de sécher, des parapluies abandonnés un peu partout, et quelques milliers de bons rhums.
Je vais m'acheter un imperméable.


mercredi 19 octobre 2011

This must be the place


Deux semaines et demi(es?), et j'ai jamais regardé autant de films, ni lu autant de bêtises sur internet.
Bon, j'ai jamais mangé autant de glaces aussi.
L'intérêt c'est de pouvoir se promener en t-shirt alors qu'on a dépassé la mi-octobre.
Mais sinon, ça serait bien si je connaissais des gens.
Avant de me faire renverser par un scooter, ce qui ne devrait pas tarder à arriver, si je continue à me promener sans but à longueur de journée, ça a même toutes les chances d'arriver, en fait.
Ou plus rigolo, je pourrai me faire écraser par un micro-camion à trois roues là, ou mieux, par un micro camion à trois roues qui transporte des plantes plus grande qui lui en les faisant bringuebaler au rythme des pavés (ça, vu de derrière, c'est plutôt chouette).
D'ailleurs, j'attend encore de voir une Romaine ou mieux, une touriste, se casser la gueule avec ses talons aiguilles. C'est déjà dangereux sur du plat, les talons aiguilles. Mais alors là les filles c'est un défi de chaque jour pour pas tomber dans un trou.
Y'a un peu trop de touristes, beaucoup trop de touristes, voir que des touristes. Même quand tu vas pas dans les endroits touristiques, ben en fait y'a quand même un truc touristique, du coup y'a quand même que des touristes.
Peut-être qu'à force les italiens se sont fait écrabouillés, ou mangés (faut dire que vu le prix des restaus, on peut comprendre qu'un pauvre touriste affamé ait besoin de se mettre quelque chose sous la dent), en tous cas, ils ont disparus.
J'ai beaucoup de temps pour actualiser facebook ou pour checker mes mails 50fois par jour, assez de temps pour me rendre compte qu'il n'y a que moi qui n'ai rien à faire.
Mais bon ça va, je vois plein de films.
Et je me nourris encore correctement, ou plutôt je suis nourrie correctement (ça explique le correctement) (c'est l'intérêt du contrat), mais j'ai pas encore trouvé comment on allume la balance électronique, alors je suis bien tranquille.
Je cherche des trucs qu'on peut faire dehors sans se ruiner d'un seul coup, j'ai déjà éliminer le cinéma et la piscine (non mais sans rire, entrée à la piscine, 10euros, mais faut nager combien de temps pour rentabiliser ça??), et les visites touristiques parce qu'il y a... ben des touristes (je frôle l'overdose, j'ai plus le choix, je dois rester enfermée à la maison!), et à part visiter des églises, j'ai pas encore trouver.
Alors je marche et je visite des églises, et je télécharge des films, beaucoup.
Je m'amuse hein, faut pas croire.