lundi 11 octobre 2010

Tout d'abord

Tout d'abord, j'ai pour projet de prendre le Transsibérien.

Comme ça je pourrai pratiquer mon Russe (bien sur, aujourd'hui c'était le premier cours. ça t'aide peut être à mesurer l'étendue de mes connaissances^^), puis mon chinois.
Comme ça je verrai plein de nouvelles choses et ça sera chouette.
Comme ça je mettrai à profit la longueur des vacances, car il faut bien qu'elles soient utiles en quelque chose.

Pour ce faire, je recherche un/e accompagnateur de compagnon de voyage, qui par exemple parlerait le Russe. A tout hasard evidemment.

dimanche 10 octobre 2010

Quand y'en a plus y'en a encore. (des demis mots)

On dirait qu'il y en a par ici qui ont deserté la toile durant quelques mois. Tout pardon.
La chance a joué contre moi cet été. Non, c'est faux. J'ai passé de très très très bonnes vacances voire encore mieux que ça. C'est après que ça a bugué. Quand je suis rentrée et que j'ai réalisé que j'avais plus d'ordinateur. Quand Ulysse a recommencé à travailler et que mes copines étaient à l'autre bout du monde. Quand ma carte imaginR a décidé de faire grève, et quand ma carte sim a suivi le mouvement, et quand ma voiture a laché. Là j'avoue que je me suis dis qu'il devait y avoir quelque chose, un complot ou quoi. Mais en fait tout rentre peu à peu dans l'ordre.
La rentrée c'est demain matin, et ça fait partie des chouettes choses de cette semaine.
Sinon je peux te raconter tout ce qui m'est arrivé depuis ma disparition.

En juillet il ne m'est rien arrivé, vu que j'étais en stage. J'ai été bronzer en normandie avec Ulysse et Marion, et on a même pu se baigner. J'ai été à Arles voir Sidonie (je le rappelle pour les nouveaux, Sidonie est ma meilleure amie, elle a 4 ans) et manger des glaces (sinon aussi j'y ai vu des photos et j'ai du prendre le train à 6h du mat, et j'ai même vu un taureau se faire couper l'oreille). Et surtout j'ai préparé comme ci comme ça la grande aventure.

En aout, c'était la grande aventure. On a rempli la (o sublime) voiture avec des tentes, des sacs de couchage, des gens, des biscuits et de la musique, et on est vaillament partis vers le Sud. J'ai conduis des jours et des nuits entières, avec la compagnie chantonnante et rigolote de Lau, Ava, Auré et Ulysse. On a écouté au moins 20000 fois "Ce soir tu vas prendre" ce qui fait que c'est devenu contre notre grè une hymne de Tuituimobile. On a eu plein d'aventures de camping sauvage, de controle de police, d'incendie et de chèvre au milieu de la route. Mais on a vraiment bien rigolé (bon j'avoue que dans la foret la nuit sous la pluie on a moyen rit d'avoir la trouille). On a monté beaucoup de côtes et on a pris le funiculaire, le metro et le bus, le tramway. C'était une constante, les transports en commun. On a crevé de chaud et on s'est ruinés en eau dans la seule (j'espère) ville de soleil où il n'y a pas de fontaines (je cite, Madrid). On a siesté longuement dans les pelouses et on a pique niqué sur des ronds points. On a bu le plus grand Mojito de nos vie dans le bairro alto quand on a réussi à monter la côte de Lisbonne. On s'est pas fait voler la voiture ni voler toutes nos affaires qui étaient dedans. On s'est pris une énorme amende. On a mangé beaucoup de philadelphia, l'air de rien. On a mangé sur la plage à Nazaré avant de monter puis redescendre la falaise. On a monté encore une cote à Coimbra et là on a enfin trouvé des timbres pour nos cartes postales. On s'est finalement écroulés dans un camping à Porto où on a bu du Porto en essayant de trouver du sucre liquide au supermarché. On a mangé de la pastèque qui nous a dégouliné jusqu'aux coudes. On a rencontré des vieillots qui m'ont fait rire comme jamais j'avais ri. On a joué au président à l'ombre des sanitaires. On a tendu un gigantesque fil à linge pour limiter notre campement. Ensuite on est repartis. On a fait la course avec une renault5 trop mignonne violette et on a gagné (quand même!), mais ça a duré au moins 3h. On a mangé des Pastéis délicieuses et Lisbonne m'accueillera à nouveau rien que pour ça. On a dormi entre une aire d'autoroute et la gare de Pau. On s'est fait alcoolisé controlés mais ils ont pas voulus que je souffle. On a eu 6h d'avance pour le train d'Auré. Puis à Toulouse 4h d'avance pour celui de Lau et Ava. On a continué à monter la montagne pour aller au Pont de Montvert, puis au Vigan. Puis on est revenus à Paris et là ma voiture a dit Merde. Mais elle avait été drolement courageuse alors je ne lui en ai pas voulu. Ensuite j'ai dormi tout le reste de aout.

Je me suis reveillée en septembre. Là j'ai été à des fêtes et des anniversaires (je savais même pas que je connaissais des gens nés en septembre), j'ai été à Rock sansPapiers et c'était formidablement bien, même que y'avait les Têtes Raides et les Wampas et des tas d'autres choses, c'était franchement chouette. Y'a eu l'anniv de mon Papa où j'ai pris le noctilien de Melun à Paris et c'était marrant (n'empeche on dort super bien dans le noctilien). Puis y'a eu un soir encore de noctilien avec Manu et Céline, quand le couscous était si bon qu'on avait raté le dernier metro. Y'a eu Timothé de nouveau sauf que maintenant ce mini minus parle, ce qui anime mes journées plus agréablement qu'avant. J'ai été au cinéma beaucoup et Marion est revenue de l'autre bout du monde et repartie à pas l'autre bout du monde mais presque.

En octobre, je continue a discuter avec Timothé qui devient mon grand ami, Marion est revenue et ne repart qu'en janvier^^, toujours beaucoup de cinéma. Il y a eu la Nuit Blanche où on a gambadé dans Paris. Et il y a eu Obludarium, qui est un spectacle et qui est GéNIAL. Hier soir y'avait le bal à l'élysée montmartre et nous avons dansé comme des Superélites avec Marion et Ulysse. Puis aujourd'hui, summum du bonheur, il y a eu le concert de la Rue Ketanou. Bon il a fallut aller jusqu'à Champigny mais ça valait le coup. Après tout c'est pas le bout du monde, ça faisait juste 150 ans que j'avais pas mis les pieds la bas. La Rue Ketanou c'était chouette et ça m'a mis de bonne humeur (c'était facile aussi, j'était deja de pas mal bonne humeur. Mais y'avait du mangé et surtout du boire même pas hors de prix, y'avait du soleil, y'avait mes amis, et y'avait Les hommes que j'aime).

Pfiou. Je suis fatiguée maintenant et trois fois aujourd'hui on m'a dit que j'avais une tête de cadavre (j'aime ce genre de compliments).

Je reviendrai bientot te parler de tous mes projets fantastiques.